Achats sco­laires: mode d’em­ploi

L'Informateur - - COURS FORMATION -

Dès la fin du mois de juillet et pen­dant tout le mois d’août, les com­mer­çants tiennent leur cam­pagne de séduction pour vous in­ci­ter à ache­ter votre ma­té­riel sco­laire chez eux. Puis, le mois de sep­tembre est ce­lui du dé­but des classes pour la majorité des élèves, même si cer­tains pa­rents at­tendent l’ar­ri­vée de ce mois pour ef­fec­tuer les achats sco­laires.

Voi­ci quelques trucs et as­tuces qui per­met­tront de ne pas trop vous en­det­ter du­rant cette pé­riode de l’an­née. D’abord, cher­chez à connaître vos réels be­soins, en éva­luant le ma­té­riel réuti­li­sable de l’an­née der­nière. Les cal­cu­la­trices, re­liures à an­neaux, étuis à crayons et sacs d’édu­ca­tion phy­sique peuvent très bien ser­vir une autre an­née. Ou en­core, vous pou­vez re­mettre au pe­tit der­nier cer­taines four­ni­tures sco­laires de la grande soeur qui entre cette an­née au se­con­daire.

L’at­trait de la consommation est grand, tout comme le dé­sir de vos en­fants d’avoir de nou­velles choses. Un des trucs im­por­tants, sur­tout lors­qu’on est à la der­nière mi­nute, est de sa­voir ré­sis­ter à la ten­ta­tion d’ache­ter vite sans avoir préa­la­ble­ment ré­per­to­rié les ra­bais. Prendre quelques mi­nutes pour feuille­ter les cir­cu­laires et com­pa­rer les ra­bais peut cer­tai­ne­ment vous faire éco­no­mi­ser plu­sieurs dol­lars. Comme les mar­chands se font une guerre de ra­bais, pro­fi­tez-en et com­pa­rez les prix.

N’ou­bliez pas qu’il est tou­jours éco­no­mique d’ache­ter en gros les in­con­tour­nables qui se­ront né­ces­saires chaque an­née, soit les feuilles li­gnées, les crayons à mine, les gommes à ef­fa­cer, les sty­los, etc. Ain­si, vous n’au­rez pas be­soin de ra­che­ter ces four­ni­tures au cours de l’an­née sco­laire.

(Source : Heb­do Concept)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.