Clô­ture d’Ani­ma­tion de soi­rée

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - (S.L.-F.)

Les sept ani­ma­teurs du pro­jet Ani­ma­tion de soi­rée (ADS) ont ti­ré leur ré­vé­rence le jeu­di 18 août au parc Ar­mand-Bom­bar­dier de Ri­viè­redes-Prai­ries. Le groupe ayant eu à coeur d’oc­cu­per les jeunes du quar­tier pen­dant tout l’été se réunis­sait une avant-der­nière fois au­tour d’un bar­be­cue-cau­se­rie .

Re­tar­dée en rai­son des averses in­ter­mit­tentes, la soi­rée a dé­bu­té vers 17 h. Le Club op­ti­miste leur a gra­cieu­se­ment of­fert de la nour­ri­ture et leur a four­ni le ma­té­riel pour pré­pa­rer des hot-dogs sur le bar­be­cue.

Les sept ani­ma­teurs, tous âgés entre 17 et 23 ans, ont aus­si or­ga­ni­sé un match de bas­ket­ball. Comme l’in­dique Ch­ris­tine Ber­nier, qui est agente de dé­ve­lop­pe­ment à Bos­co­ville 2000, « cette soi­rée-là a été choi­sie ex­clu­si­ve­ment par les jeunes » du quar­tier. « C’était bien, on avait le sys­tème de son aus­si », ajoute-t-elle.

Qua­rante-deux per­sonnes ont pris part au re­pas. De ce nombre, 20 sont res­tés pour jouer au bas­ket­ball.

ADS

Le pro­jet ADS s’est dé­rou­lé tous les soirs de l’été dans les parcs Ar­mand-Bom­bar­dier et Alexis-Car­rel. Les sept ani­ma­teurs avaient pour tâche d’or­ga­ni­ser des ac­ti­vi­tés pour les jeunes du quar­tier, comme du soc­cer, des soi­rées ci­né­ma, etc. Le pro­jet, qui existe de­puis une dou­zaine d’an­nées, est cha­peau­té par Bos­co­ville 2000, en col­la­bo­ra­tion avec Équipe RDP, la Ville de Mon­tréal, la mai­son des jeunes, la po­lice et la mai­son de la cul­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.