Amé­lio­ra­tion de quatre lignes d’au­to­bus

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (Source: So­cié­té de trans­port de Mon­tréal)

La So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM) a an­non­cé une bo­ni­fi­ca­tion de l’ho­raire des lignes 252 et 257 et une pro­lon­ga­tion le soir des lignes 77 et 194 à comp­ter du 6 septembre.

La ligne 252 – Na­vette Or Mon­tréal-Nord des­ser­vi­ra di­rec­te­ment la Place Bou­ras­sa et le Wal-Mart par leur sta­tion­ne­ment res­pec­tif. Le ser­vice de mi­ni­bus se­ra of­fert comme au­pa­ra­vant, soit les lun­dis, mer­cre­dis et ven­dre­dis, entre 9 h et 16 h. Outre les ré­si­dences, le tra­jet du bus conti­nue­ra d’in­clure les prin­ci­paux points d’in­té­rêt lo­caux pour cette clien­tèle, soit le Centre de loisirs de Mon­tréal-Nord, la pis­cine Hen­ri-Bou­ras­sa, la bibliothèque de la mai­son cultu­relle et com­mu­nau­taire ain­si que les com­merces sur le bou­le­vard Hen­riBou­ras­sa. Le ser­vice de la ligne 257 – Na­vette Or Ri­vière-des-Prai­ries se­ra aug­men­té si­gni­fi­ca­ti­ve­ment. En ef­fet, la na­vette cir­cu­le­ra cinq jours par se­maine, soit du lun­di au ven­dre­di, entre 9 h et 16 h. Afin de ré­pondre aux de­mandes des aî­nés, la na­vette des­ser­vi­ra do­ré­na­vant les Halles d’An­jou, le Cost­co ain­si que deux nou­veaux ar­rêts sur le bou­le­vard Mau­ri­ceDu­ples­sis, un pre­mier au coin de l’ave­nue Alexis-Car­rel et un se­cond au coin de la 27e Ave­nue. De plus, le parcours est op­ti­mi­sé afin d’of­frir un qua­trième dé­part à par­tir des Ga­le­ries d’An­jou en fin de jour­née. Toutes les ré­si­dences et plu­sieurs lieux d’in­té­rêt des­ser­vis conti­nue­ront de l’être, no­tam­ment les centres aqua­tique et com­mu­nau­taire Ri­vière-desP­rai­ries, la bibliothèque ain­si que les Ga­le­ries d’An­jou. Par ailleurs, la STM pour­suit la bo­ni­fi­ca­tion des lignes express qui as­surent un lien rapide entre le mé­tro et cer­tains sec­teurs plus éloi­gnés. Forte des suc­cès ob­ser­vés lors de pré­cé­dentes aug­men­ta­tions de ser­vice, la So­cié­té pro­lon­ge­ra ses heures de ser­vice jus­qu’à 22 h sur les lignes 77 – Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin et 194 – Ri­vière-des-Prai­ries. Ces ajouts de ser­vice pro­fi­te­ront à la po­pu­la­tion de ce sec­teur, y com­pris aux per­sonnes âgées et aux étu­diants du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin. Pour mieux pla­ni­fier leurs dé­pla­ce­ments, des dé­pliants se­ront dis­tri­bués dans cha­cune des ré­si­dences pour per­sonnes âgées de ce sec­teur. Par ailleurs, les gens sont in­vi­tés à com­po­ser A-U-T-O-B-U-S (288-6287) afin d’ob­te­nir les ho­raires des ar­rêts de bus. Le site In­ter­net de la STM au www.stm.in­fo contient quant à lui une foule de ren­sei­gne­ments utiles. Pour tout autre ren­sei­gne­ment, il est pos­sible si­gna­ler le STM-IN­FO (786-4636). La STM met aus­si à la dis­po­si­tion des uti­li­sa­teurs de té­lé­phones cel­lu­laires un ou­til leur per­met­tant d’avoir ac­cès à l’in­for­ma­tion sur le ser­vice à par­tir de leur ap­pa­reil (pro­cé­dure sur www.stm.in­fo/in­fo/cell.htm).

(Photo : gra­cieu­se­té)

De gauche à droite : Gilles De­guire, maire de l’ar­ron­dis­se­ment de Mon­tréal-Nord, Chan­tal Rou­leau, mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries - Pointe-aux-Trembles et conseillère de la ville, Mi­chel Labrecque, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la STM, Jean-Fran­çois Can­tin, conseiller à la pla­ni­fi­ca­tion des ré­seaux de la STM, Ca­ro­line Bour­geois, conseillère de la ville du dis­trict Pointe-aux-Trembles et res­pon­sable du dos­sier du trans­port à l’ar­ron­dis­se­ment RDP-PAT, et Mo­ni­ca Ri­court, membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la STM et conseillère de l’ar­ron­dis­se­ment Mon­tréal-Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.