Les Ma­ga­sins-Par­tage ré­coltent 34 000 $

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Le Re­grou­pe­ment des Ma­ga­sins­Par­tage de l’île de Mon­tréal a amas­sé 34 153,73 $ dans le cadre de sa grande col­lecte de dons. L’Opé­ra­tion sac à dos, qui a eu lieu le jeu­di 1er sep­tembre à Mon­tréal, per­met­tra à l’or­ga­nisme d’of­frir aux enfants pro­ve­nant des mi­lieux dé­fa­vo­ri­sés des den­rées ali­men­taires et des four­ni­tures sco­laires pour la ren­trée.

« Cette grande col­lecte de dons nous au­ra per­mis, cette an­née, d’of­frir de l’aide à près de 3 200 enfants mon­tréa­lais et même de sou­te­nir plu­sieurs fa­milles qui étaient sur nos listes d’at­tente.

« Grâce à la gé­né­ro­si­té du pu­blic, ce sont des mil­liers d’élèves qui au­ront la chance d’ar­ri­ver à l’école, non pas les mains et l’es­to­mac vides, mais au contraire bien équi­pés pour bâtir leur ave­nir. Au nom des fa­milles et enfants sou­te­nus, mer­ci à tous ceux qui ont par­ti­ci­pé, de près ou de loin, au suc­cès de cette cam­pagne », a af­fir­mé Syl­vie Ro­chette, co-fon­da­trice et di­rec­trice gé­né­rale du Re­grou­pe­ment des Ma­ga­sins­Par­tage de l’île de Mon­tréal.

L’ar­gent re­cueilli a no­tam­ment ser­vi à ache­ter des sacs à dos, des four­ni­tures sco­laires et des boîtes à lunch pour les jeunes, ain­si que des den­rées ali­men­taires pour leurs fa­milles. Une par­tie des fonds ser­vi­ra à as­su­rer le même sou­tien pour la ren­trée sco­laire 2012 en plus de per­mettre l’achat de titres de trans­port.

Les dons que la po­pu­la­tion fe­ra au cours de l’an­née ser­vi­ront entre autres à sou­te­nir les fa­milles dans le be­soin lors de mo­ments par­ti­cu­liè­re­ment épui­sants fi­nan­ciè­re­ment, en plus d’as­su­rer une plus grande por­tée à ses cam­pagnes de la ren­trée et du temps des fêtes.

Les Ma­ga­sins-Par­tage des­servent près de 21 000 per­sonnes par an­née. (Source : Re­grou­pe­ment des Ma­ga­sins-Par­tage de l’île de Mon­tréal)

(Pho­to : ar­chives)

Les Ma­ga­sins-Par­tage ont ré­col­té 34 153,73 $ lors de l’Opé­ra­tion Sac à Dos qui s’est te­nue le 1er sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.