Une nulle pour Ri­vière-des-Prai­ries

Soc­cer U17AAAM

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier au­drey.gau­thier@trans­con­ti­nen­tal.ca

Les joueurs de 17 ans du club de soc­cer de Ri­vière-des-Prai­ries (CSRDP) se sont bat­tus jus­qu’à la fin contre le FS Sa­la­ber­ry, au parc Bos­co­ville, le 11 sep­tembre. Après 1h30 de jeu, les deux équipes sont re­par­ties avec un match nul en poche.

Les gar­diens des deux équipes, Maxime Ga­gnon pour le CSRDP et Fran­cis Mo­non­go pour le FS Sa­la­ber­ry, ont su exé­cu­ter des ar­rêts clés tout au long de la par­tie, per­met­tant à leurs équipes res­pec­tives de res­ter dans le match.

Une première de­mie si­gnée RDP

L’at­taque mont­réa­laise s’est fait sen­tir à plu­sieurs re­prises en première de­mie. Les joueurs étaient sou­vent dans la zone ad­verse, mais au­cun des tirs n’a réus­si à dé­jouer le gardien de Sa­la­ber­ry.

La dé­fense prai­ri­voise a bien tra­vaillé en ne lais­sant pas le bal­lon s’éter­ni­ser dans sa zone. En première de­mie, le gardien du CSRDP n’a pas été sou­vent sol­li­ci­té.

Une deuxième de­mie pour les vi­si­teurs

Au dé­but de la deuxième sé­quence de jeu, le FS Sa­la­ber­ry a at­ta­qué avec vi­gueur Maxime Ga­gnon. Le gardien a su an­ti­ci­per les tac­tiques ad­verses et blo­quer tous les tirs al­lant dans sa di­rec­tion.

L’at­taque lo­cale a été plus dis­crète en deuxième de­mie. Dans les cinq der­nières mi­nutes de jeu, une dé­ter­mi­na­tion et une soif de vic­toire ont ani­mé les joueurs de RDP, mais trop tard. Le match s’est ter­mi­né par la marque de 0-0.

Ce match éloigne RDP de la première po­si­tion. Avant cette ren­contre, le CSRDP était à deux points des me­neurs, le club de soc­cer Bois­briand. À la suite de la vic­toire de Bois­briand contre Saint- Hu­bert, le CSRDP est dé­sor­mais à quatre points de la tête.

L’équipe de Ri­vière-des-Prai­ries af­fron­te­ra La­chine le 18 sep­tembre au parc Dal­bé-Viau. Elle ter­mi­ne­ra sa sai­son ré­gu­lière en af­fron­tant La­ke­shore, le 25 sep­tembre.

(Pho­to : Pa­co­pho­to)

Le CSRDP a ter­mi­né son match contre le FS Sa­la­ber­ry par la marque de 0-0.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.