Au­dio­pro­thé­siste

L'Informateur - - À VOTRE SANTÉ -

Un au­dio­pro­thé­siste est un pro­fes­sion­nel qui pra­tique la cor­rec­tion des dé­fi­ciences de la fonc­tion au­di­tive par des dis­po­si­tifs mé­ca­niques et élec­troa­cous­tiques sup­pléant à ces dé­fi­ciences (Au­dio­pro­thèse).

La cor­rec­tion de l’au­di­tion, dit « ap­pa­reillage au­di­tif », com­prend le choix, l’adap­ta­tion, le contrôle d’ef­fi­ca­ci­té im­mé­diate et la dé­li­vrance de l’ap­pa­reil de cor­rec­tion au­di­tive, l’édu­ca­tion pro­thé­tique du dé­fi­cient de l’ouïe. Cette édu­ca­tion com­prend no­tam­ment l’ac­com­pa­gne­ment hu­main et le sou­tien psy­cho­lo­gique du pa­tient mal­en­ten­dant. L’au­dio­pro­thé­siste s’en­gage éga­le­ment à un contrôle per­ma­nent de l’ef­fi­ca­ci­té de l’ap­pa­reil de cor­rec­tion au­di­tive ain­si dé­li­vré.

Les at­tri­bu­tions de l’au­dio­pro­thé­siste s’étendent à la pro­tec­tion des nui­sances d’ori­gine acous­tique et à la pro­tec­tion de la fonc­tion au­di­tive contre les ef­fets du bruit, au moyen, par exemple, de pro­tec­tions auditives. Il aide aus­si les per­sonnes dé­fi­cientes à se connec­ter à di­vers mé­dias :

té­lé­phone, té­lé­vi­sion, etc

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.