Vous par­tez en voyage? Pen­sez à vous as­su­rer!

L'Informateur - - À VOTRE SANTÉ - (Source: Heb­do Concept)

Que vous pla­ni­fiiez de belles va­cances au so­leil, un voyage tou­ris­tique en Eu­rope ou une aven­ture dans la jungle su­da­mé­ri­caine, l’as­su­rance voyage de­meure un ou­til es­sen­tiel pour vous pro­té­ger en cas d’im­pré­vu, d’ac­ci­dent ou de ma­la­die.

Soins mé­di­caux

Sa­chez tout d’abord que le ré­gime d’as­su­rance ma­la­die gou­ver­ne­men­tal ne couvre pas tous les frais si vous tom­bez ma­lade ou êtes vic­time d’un ac­ci­dent à l’étran­ger. Et ces frais peuvent par­fois s’avé­rer exor­bi­tants. En ef­fet, de simples soins pour une jambe cas­sée aux États-Unis pour­raient vous coû­ter plus de 10 000$. Ain­si, en sous­cri­vant une as­su­rance voyage, vous pour­rez par­tir l’es­prit tran­quille.

Les ré­gimes d’as­su­rance voyage couvrent les coûts des soins mé­di­caux d’ur­gence qui de­vront vous être ad­mi­nis­trés en cas d’ac­ci­dent ou de ma­la­die, ain­si que tout trans­port mé­di­cal d’ur­gence. De plus, l’as­su­rance voyage vous pro­té­ge­ra en cas d’in­ter­rup­tion de voyage, si ja­mais une ur­gence mé­di­cale dans votre fa­mille vous for­çait à ren­trer plus tôt à la mai­son.

Im­pré­vus

En plus de vous pro­té­ger en cas d’ac­ci­dent, la plu­part des ré­gimes d’as­su­rance voyage vous of­fri­ront une clause de rem­pla­ce­ment de vos ba­gages ou ef­fets per­son­nels en cas de perte lors de vos dé­pla­ce­ments ou d’un simple re­tard dans la li­vrai­son de vos va­lises. De même, une autre clause vi­se­ra le rem­bour­se­ment des frais en­cou­rus pour le rem­pla­ce­ment de divers do­cu­ments comme votre pas­se­port, votre per­mis de conduire ou votre vi­sa de voyage, en cas de perte ou de vol.

Bref, par­tir avec une as­su­rance voyage com­plète et à jour, c’est en quelque sorte pré­voir l’im­pré­vi­sible!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.