La ten­dance est aux cou­leurs franches

L'Informateur - - PASSION MAISON - (Source: Heb­do Concept)

Votre in­té­rieur est tris­tou­net? Met­tez-le dans son plus beau cos­tume d’ap­pa­rat, en vous ins­pi­rant de quelques ten­dances par­faites pour ra­fraî­chir un dé­cor, sans s’em­mê­ler les pin­ceaux!

Cette an­née, tous les gris sont der­nier cri. Lu­mi­neux, le gris bleu­té est idéal pour les en­droits peu éclai­rés, les cui­sines et salles de bain, tan­dis que les gris plus fon­cés sont cha­leu­reux dans les chambres, voire sur des pièces de mo­bi­lier ayant connu de meilleurs jours. Si les teintes neutres avaient la cote, ces der­nières an­nées, la cou­leur fait un re­tour en force, avec des teintes vi­brantes et dy­na­miques. On ose l’orange vif, le li­las, le tur­quoise et le co­rail. Si l’on ne veut pas payer d’au­dace, on in­tègre les cou­leurs aci­du­lées, à pe­tites doses, sur des ac­ces­soires ou un seul mur d’une pièce. On joue aus­si la carte de la jux­ta­po­si­tion des im­pri­més — rayés, flo­raux et car­reaux se ma­rient à mer­veille dans les mêmes notes de cou­leurs — sans ou­blier de mé­lan­ger les tex­tures.

Mais, avant d’en­tre­prendre le fes­ti­val des cou­leurs, on s’ou­tille adé­qua­te­ment. Si la pein­ture à l’huile, c’est bien dif­fi­cile, mais plus beau que la pein­ture à l’eau, en réa­li­té, c’est plu­tôt une ques­tion de pin­ceaux! En ef­fet, la pein­ture au la­tex s’ac­com­mo­de­ra par­fai­te­ment d’un pin­ceau en soie syn­thé­tique ou de po­ly­es­ter, alors que la soie na­tu­relle convien­dra mieux à la pein­ture à l’huile. N’hé­si­tez pas à con­sul­ter des spé­cia­listes, qui pour­ront vous don­ner tous les tuyaux dont vous avez be­soin pour épa­ter la ga­le­rie!

Main­te­nant, à vos pin­ceaux! Votre dé­co peu jo­jo peut al­ler se rha­biller!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.