Adieu ré­si­dus verts

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

L’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- desP­rai­ries—Pointe-aux-Trembles col­lec­te­ra en­core cette an­née les ré­si­dus verts des ci­toyens. Les em­ployés mu­ni­ci­paux s’at­tel­le­ront à la tâche le 28 sep­tembre, les 5, 12 19 et 26 oc­tobre, ain­si que les 2, 9 et 16 no­vembre.

Mais avant de pro­cé­der, l’ar­ron­dis­se­ment tient à rap­pe­ler cer­taines consignes aux ci­toyens afin de fa­ci­li­ter cette col­lecte. Ain­si, il est pri­mor­dial d’uti­li­ser les pou­belles ou tout autre conte­nant réuti­li­sable, tels que des boîtes de car­ton ou des sacs de pa­pier. Le sac de plas­tique conven­tion­nel ne peut être uti­li­sé afin d’ob­te­nir un com­post de meilleure qua­li­té.

Les ci­toyens doivent dé­po­ser les conte­nants en fa­çade du bâ­ti­ment au bord de la rue, après 21 h la veille de la col­lecte ou avant 7 h le jour même.

Si les em­ployés mu­ni­ci­paux ne par­viennent pas à ter­mi­ner la col­lecte le jour pré­vu, les sacs ou conte­nants doivent être lais­sés en bor­dure de la rue et se­ront ra­mas­sés le len­de­main.

Voi­ci en quelques lignes ce qui est consi­dé­ré comme un ré­si­du vert :

-ré­si­dus de net­toyage et d’autres tra­vaux d’en­tre­tien pay­sa­ger; -ré­si­dus de dé­chau­mage, de désher­bage; -ré­si­dus de po­ta­ger et d’arbres frui­tiers; -pe­tites branches d’arbres ou d’ar­bustes, n’ex­cé­dant pas 1 m de lon­gueur et 5 cm de dia­mètre, at­ta­chées en fa­got avec des cordes de fibres (broche non ac­cep­tée);

-herbe et ga­zon cou­pés (bien que la pra­tique de l’her­bi­cy­clage et du com­pos­tage soit en­cou­ra­gée); -feuilles mortes; -sa­pins. Pour plus de ren­sei­gne­ments sur la col­lecte des ré­si­dus verts, les ci­toyens qui le dé­si­rent peuvent joindre les ser­vices d’Ac­cès Mon­tréal au 311. (Source : Ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- desP­rai­ries—Pointe- aux-Trembles)

(Pho­to : ar­chives)

Les feuilles mortes don­ne­ront un com­post de meilleure qua­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.