Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (S.L.-F.)

Sai­sie de billets de contre­fa­çon

Des billets de banque amé­ri­cains contre­faits ont été sai­sis à l’in­té­rieur d’une voi­ture ac­ci­den­tée. En ef­fet, vers 22 h 50, le 15 sep­tembre, les po­li­ciers ont re­çu l’ap­pel d’un in­di­vi­du qui di­sait s’être fait en­dom­ma­ger sa voi­ture sta­tion­née.

Ar­ri­vés sur les lieux, les po­li­ciers ont pro­cé­dé à la ré­dac­tion d’un rap­port d’évé­ne­ments. En se pen­chant sur la voi­ture, ils ont aper­çu une en­ve­loppe dé­chi­rée rem­plis de billets verts.

Il s’agis­sait de 13 billets de 100 $ et de quatre billets de 20 $. Sauf qu’au­tant les billets des 100 $ que les billets de 20 $ avaient un seul et même nu­mé­ro de sé­rie. Le conte­nu de l’en­ve­loppe a été ache­mi­né à l’es­couade des fraudes pour en­quête.

Les com­mer­çants de­vraient vé­ri­fier le nu­mé­ro de sé­rie de leurs billets de banque amé­ri­cains afin de trou­ver une piste qui pour­rait éven­tuel­le­ment me­ner aux frau­deurs. Il est à no­ter que la simple pos­ses­sion de faux billets peut me­ner à des ac­cu­sa­tions cri­mi­nelles.

Opé­ra­tion cein­ture de sé­cu­ri­té

Deux au­tos-pa­trouille du poste de quar­tier 45 ont ef­fec­tué une opé­ra­tion cein­ture de sé­cu­ri­té le 19 sep­tembre, entre 9 h 15 et 10 h 20, à l’angle du bou­le­vard Per­ras et de l’ave­nue Al­fred-No­bel.

En l’es­pace d’une heure, les po­li­ciers ont in­ter­cep­té neuf chauf­feurs contre­ve­nants aux­quels un constat d’in­frac­tion pour le non-port de la cein­ture de sé­cu­ri­té a été re­mis. L’un d’entre eux a aus­si re­çu un constat pour ne pas avoir payé les frais de son per­mis de conduire.

Les po­li­ciers rap­pellent aux ci­toyens que le port de la cein­ture peut sau­ver une vie. Les risques de bles­sures graves sont gé­né­ra­le­ment aus­si moins éle­vés. Cette an­née, il y a eu 68 ac­ci­dents avec bles­sés dans le quar­tier. En pa­reille date en 2010 et 2009, il y avait 105 et 110 ac­ci­dents res­pec­ti­ve­ment. Au­cun ac­ci­dent mor­tel n’a été re­cen­sé de­puis 2008.

L’in­ter­sec­tion des bou­le­vards Ar­mandBom­bar­dier et Hen­ri-Bou­ras­sa est par­ti­cu­liè­re­ment su­jette aux ac­ci­dents.

(Pho­to : ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.