Une Prai­ri­voise ré­com­pen­sée pour sa per­sé­vé­rance sco­laire

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (S.L.F.)

L’or­ga­nisme MR3 Mon­tréal Re­lève, créé par la Chambre de com­merce du Mon­tréal mé­tro­po­li­tain et la Ville de Mon­tréal, a ré­com­pen­sé 887 ado­les­cents au cours de la Soi­rée des mé­rites classes af­faires Des­jar­dins 2011 le ven­dre­di 9 sep­tembre au Pa­lais des congrès de Mon­tréal.

Par­mi les mé­ri­tants, Aya Younes, une élève de l’école se­con­daire JeanG­rou, à Ri­vière-des-Prai­ries, s’est par­ti­cu­liè­re­ment dé­mar­quée.

Réunis­sant près de 2900 per­sonnes, la cé­ré­mo­nie vi­sait à re­con­naître le mé­rite de ces jeunes de 14 à 17 ans qui ont ac­com­pli avec suc­cès un stage de 35 heures dans une or­ga­ni­sa­tion par­te­naire du­rant l’été.

Ins­tau­ré en 2001, le pro­gramme classes af­faires vise à sen­si­bi­li­ser les jeunes de troi­sième et de qua­trième se­con­daire à l’im­por­tance de la per­sé­vé­rance sco­laire et de l’ob­ten­tion d’un di­plôme. L’édi­tion 2010-2011 a per­mis à des élèves pro­ve­nant de 18 écoles pu­bliques mont­réa­laises de réa­li­ser un stage au sein d’une or­ga­ni­sa­tion par­te­naire, comme des en­tre­prises pri­vées, des éta­blisse- ments sco­laires, des ins­ti­tu­tions pu­bliques ou pa­ra­pu­bliques et des or­ga­nismes à but non lu­cra­tif.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Aya Younes, de l’école se­con­daire Jean-Grou, et Ma­rie-Élaine Nor­man­deau, di­rec­trice gé­né­rale de MR3 Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.