Une chaude lutte dans la QRSL

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Gaut■Au­drey hier au­drey.gau­thier@trans­con­ti­nen­tal.ca

La fi­nale

Les 14 équipes de la Que­bec Re­crea­tion­nal Soc­cer League (QRSL) se sont af­fron­tées pen­dant un mois lors des sé­ries éli­mi­na­toires de la sai­son es­ti­vale 2011. La grande fi­nale du 2 oc­tobre a cou­ron­né le FC Strac­cia­tel­la.

Les sé­ries éli­mi­na­toires ont com­men­cé le 11 sep­tembre avec les hui­tièmes de fi­nale. Les deux équipes ayant ter­mi­né au sommet du clas­se­ment, le FC Strac­cia­tel­la (1er) et le FC TD (2e), ont donc eu droit à un lais­sez-pas­ser pour les quarts de fi­nale.

Chaque se­maine, les joueurs ont fait preuve de dé­ter­mi­na­tion pour ob­te­nir une place en fi­nale. Le FC Strac­cia­tel­la et FC TD ont vain­cu tous leurs ad­ver­saires, confir­mant leur su­pé­rio­ri­té. La jour­née tant at­ten­due par les joueurs a été lé­gè­re­ment as­som­brie par la mé­téo. Tou­te­fois, l’or­ga­ni­sa­tion de la ligue était prête à cette éven­tua­li­té. En ef­fet, mal­gré la forte pluie sur les ter­rains ex­té­rieurs du Col­lège Saint-Jean- Vian­ney, les membres des for­ma­tions fi­na­listes et leurs spec­ta­teurs ont pu pro­fi­ter d’un bon match à l’in­té­rieur du centre spor­tif Saint-Jean-Vian­ney.

Avant la fi­nale, les deux équipes s’étaient ren­con­trées une seule fois. Le FC Strac­cia­tel­la avait rem­por­té le match par la marque de 3-1, le 3 juillet.

FC TD est en­tré sur le ter­rain le tro­phée en tête, mais aus­si avec l’ob­jec­tif d’ob­te­nir sa première vic­toire contre l’équipe au sommet du clas­se­ment. L’at­taque du FC TD a été do­mi­nante en première de­mie. Da­vide Zaf­fi­no a comp­té le pre­mier but de la soi­rée après sept mi­nutes de jeu. FC TD a conti­nué sur sa lan­cée. Ma­rio Fuo­co a comp­té les deux buts sui­vants, don­nant une confor­table avance de trois points à son équipe.

Le FC Strac­cia­tel­la n’a pas su pro­fi­ter des nom­breuses op­por­tu­ni­tés au cours de la première de­mie. Mal­gré ce mau­vais dé­part, Ro­ber­to Pas­cuz­zo a ins­crit le FC Strac­cia­tel­la au poin­tage après 15 mi­nutes de jeu. La première de­mie s’est ter­mi­née par la marque de 3-1 pour FC TD.

Une deuxième de­mie en­le­vante

Après un dé­but plu­tôt dif­fi­cile, les joueurs du FC Strac­cia­tel­la se sont re­trous­sés les manches en deuxième. Ils ont at­ta­qué sans re­lâche le FC Strac­cia­tel­la, for­çant le FC TD à dé­fendre sa zone. En­ri­co Mic­co­li a comp­té le pre­mier but de cette de­mie. Le FC Strac­cia­tel­la s’est alors rap­pro­ché de son ad­ver­saire. C’était alors 3-2.

Ma­rio Fuo­co a aug­men­té l’avance des siens (4-2). Le FC Strac­cia­tel­la avait alors moins de 15 mi­nutes pour éga­li­ser la marque. C’était as­sez de temps pour l’at­taque du FC Strac­cia­tel­la. Da­rio Fio­ri­no a mar­qué lors d’un tir franc à la porte des buts. Il a ra­me­né son équipe à un seul point d’écart.

À seule­ment deux mi­nutes de la fin du match, En­ri­co Mic­co­li a trou­vé une brèche et a mar­qué le but éga­li­sa­teur à mi-ter­rain. Le FC Strac­cia­tel­la a com­blé un dé­fi­cit de deux buts, pour ter­mi­ner le match par le poin­tage de 4-4. Les équipes ont dû mettre les bou­chées doubles en pro­lon­ga­tion.

Les dé­fenses des deux for­ma­tions ont te­nu le coup lors de la première pé­riode de pro­lon­ga­tion. Tout s’est en­suite écrou­lé pour le FC TD. Un des joueurs a été ex­pul­sé du match après plu­sieurs fautes. L'équipe a donc dû dé­fendre son ter­ri­toire avec cinq hommes au lieu de six. Il n’en fal­lait pas plus pour Da­rio Fio­ri­no. Il a mar­qué le but fi­nal sur un tir franc. Le FC Strac­cia­tel­la a rem­por­té cette confron­ta­tion par la marque de 5-4.

Da­rio Fio­ri­no a re­çu le tro­phée re­mis au joueur le plus utile de son équipe lors des sé­ries. Lors de la fi­nale, il a ob­te­nu deux buts et une passe.

(Pho­to : Pa­co­pho­to.ca)

Le FC Strac­cia­tel­la a re­mon­té la pente en deuxième de­mie, pour fi­na­le­ment rem­por­ter la fi­nale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.