Une nou­velle ca­serne...

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Des pré­vi­sions par­tout sur l’île

D’autres amé­lio­ra­tions ont aus­si cours sur le reste de l’île de Mon­tréal. En fait, le SIM doit ré­pondre au sché­ma de cou­ver­ture de risque éla­bo­ré par le mi­nis­tère de la Sé­cu­ri­té pu­blique d’ici 2013.

Au dire de Mme Trem­blay, pour res­pec­ter les normes provinciales en ma­tière de sé­cu­ri­té, les ser­vices d’in­cen­die des dif­fé­rentes mu­ni­ci­pa­li­tés doivent faire en sorte de ré­duire les pertes hu­maines et ma­té­rielles, d’op­ti­mi­ser leur ré­par­ti­tion des ef­fec­tifs, des vé­hi­cules et des ca­sernes sur l’en­semble du ter­ri­toire ain­si que d’amé­lio­rer leur prévention.

Ils doivent, par exemple, faire en sorte qu’il y ait 10 pom­piers en 10 mi­nutes sur les lieux de tout in­ci­dent. Une moyenne que le SIM res­pecte am­ple­ment, as­sure Mme Trem­blay. « La prévention est une pierre an­gu­laire de notre sché­ma », dit-elle.

Rap­pe­lons qu’il y a 65 ca­sernes sur l’île de Mon­tréal. En plus de celle de Pointe-auxP­rai­ries, une autre ca­serne se­ra construite dans l’ar­ron­dis­se­ment de Pier­re­fond­sRox­bo­ro. Le SIM de­vrait comp­ter une cen­taine de pom­piers de plus au cours des pro­chaines an­nées. Ses ef­fec­tifs ac­tuels sont de 2300.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.