Des fleurs pour la mai­resse

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Dès l’ou­ver­ture de l’as­sem­blée, la conseillère Ca­ro­line Bour­geois s’est adres­sé à la salle. Elle a te­nu à fé­li­ci­ter la mai­resse Chan­tal Rou­leau pour sa sor­tie contre la cor­rup­tion dans le pro­ces­sus d’oc­troi des contrats pu­blics dans le cadre d’un re­por­tage dif­fu­sé au Té­lé­jour­nal le 29 sep­tembre.

« De­vant les ques­tions des jour­na­listes la mai­resse au­rait pu se dé­fi­ler, se mettre la tête dans le sable, mais non », a-t-elle dé­cla­mé. Elle a dit être fière de s’être pré­sen­tée sous la même ban­nière que sa chef. Ses pa­roles ont été sui­vies par des ap­plau­dis­se­ments re­ten­tis­sants de la part des ci­toyens.

La mai­resse a re­mer­cié ses col­lègues conseillers ain­si que les ci­toyens. Elle a ré­ité­ré par le fait même sa confiance en­vers les em­ployés de l’ar­ron­dis­se­ment. Je constate leur ri­gueur tous les jours, a-t-elle évo­qué.

La re­pré­sen­tante du par­ti Vi­sion Mon­tréal a aus­si in­vi­té les gens à si­gner une pé­ti­tion, qui est dis­po­nible sur le site In­ter­net de l’As­sem­blée na­tio­nale, pour une en­quête pu­blique dans l’in­dus­trie de la cons­truc­tion au Qué­bec.

La plu­part des ci­toyens qui se sont pré­sen­tés à l’avant de la salle lors de la pé­riode de ques­tions ont eux aus­si te­nu à congra­tu­ler la mai­resse. Un homme l’a même in­vi­té à se pré­sen­ter à la mai­rie de Mon­tréal.

(Pho­to : ar­chives)

La mai­resse Chan­tal Rou­leau de­mande à la Ville de Mon­tréal de re­mettre 50 % des en­trées fis­cales des nou­velles construc­tions aux ar­ron­dis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.