Les jar­di­niers ont du mé­rite

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

La soi­rée re­con­nais­sance du Mé­rite hor­ti­cole 2011 a per­mis le lun­di 3 oc­tobre de sou­li­gner le tra­vail de 17 jar­di­niers au centre ré­créa­tif Ri­vière-des-Prai­ries.

L’an­cien pro­fes­seur à l’Ins­ti­tut de tech­no­lo­gie agroa­li­men­taire de Saint-Hya­cinthe et chro­ni­queur Jean-Claude Vi­gor a ani­mé cette soi­rée.

« L’al­liance entre le dé­ve­lop­pe­ment du­rable et un pro­jet tel que le jar­di­nage com­mu­nau­taire re­pré­sente un franc suc­cès. Ce type d’ac­ti­vi­té per­met, avec des ac­tions liées à la pro­tec­tion et à l’amé­lio­ra­tion de l’en­vi­ron­ne­ment, d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie des ci­toyens, de favoriser la mo­bi­li­sa­tion des per­sonnes et de conscien­ti­ser les gens à la pré­ser­va­tion de l’en- vi­ron­ne­ment », a sou­li­gné la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Chan­tal Rou­leau.

Tout au long de la sai­son es­ti­vale, des points avaient été oc­troyés aux jar­di­niers se­lon la variété des lé­gumes et la com­po­si­tion du jar­din, l’en­tre­tien, la qua­li­té des ré­coltes et le contrôle des ma­la­dies et des in­sectes nui­sibles.

Les lau­réats de cette an­née sont les sui­vants : Serge Per­reault, Pie­tro Potenza et Chan­tale Mont­pe­tit (jar­din Sainte-Marthe); Pierre Ger­vais, Rose De Lu­ca, Hé­lène Ju­lien et Nor­mand Ch­rus­ten (jar­din les Ar­pents verts); De­nis De­mers et Fran­ces­co So­da (jar­din les Deux sa­pins); Noël Pro­vost et Ger­main Bou­lan­ger ( jar­din Sainte-Ma­ria-Go­ret­ti); Louis-Paul Cou­lombe, Lyse Cham­pagne, Jacques St-Jean, Ro­bert Mur­phy et An­dré Mar­chand ( jar­din Pierre-La­croix); France Ger­vais, Nan­cy Boi­vin, Jean Cro­teau et Marielle Des Forges (jar­din Ri­che­lieu). (Source: ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries— Pointe-aux-Trembles)

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Dix-sept jar­di­niers de l’ar­ron­dis­se­ment ont été fé­li­ci­tés par les conseillers pour leur tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.