Vins, fro­mages et cartes pro­fes­sion­nelles

Dé­gus­ta­tion de vins et fro­mages de la Chambre de com­merce de la Pointe-de-l’île

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Si­mon Bous­quet si­mon.bous­quet-ri­chard@trans­con­ti­nen­tal.ca

Des échanges de cartes, il y en a eu beau­coup lors de la dé­gus­ta­tion de vins et fro­mages de la Chambre de com­merce de la Pointe-de-l’île ( CCPDI). « Nous vou­lons mettre l’em­phase sur le ré­seau­tage. La CCPDI est l’en­droit de pré­di­lec­tion pour dé­ve­lop­per un ré­seau » , a dé­cla­ré le pré­sident, Sté­phane Gi­roux. L’évé­ne­ment, qui mar­quait le lan­ce­ment de la nou­velle sai­son d’ac­ti­vi­tés de la CCPDI, s’est dé­rou­lé le 4 oc­tobre der­nier. Près d’une cin­quan­taine de gens d’af­faires étaient pré­sents.

« Tout le monde a be­soin de tout le monde. »

– Sté­phane Gi­roux, pré­sident de la Chambre de com­merce de la Pointe-de-l’île

« On tra­vaille dans l’Est, c’est comme une grosse com­pa­gnie. On s’ar­range pour que les gens achètent ici » , a ré­su­mé l’ani­ma­teur de la soi­rée, Jean Fran­çois O’Kane. Pour le pré­sident de la CCPDI, la chambre de­vrait faire par­tie in­té­grante du plan d’af­faire des en­tre­prises de la ré­gion pour leur per­mettre de dé­ve­lop­per un ré­seau de contacts. « Quand on a be­soin de quel­qu’un, a qui fait-on af­faire? Aux gens que l’on connaît et que l’on ap­pré­cie, en pre­mier. Tout le monde a be­soin de tout le monde. On a tous be­soin d’un comp­table par exemple. La CCPDI sert à dé­ve­lop­per ces re­la­tions d’af­faires » , a illus­tré M. Gi­roux. Le nou­veau pré­sident sou­haite une chambre de com­merce dy­na­mique et im­pli­quée dans la com­mu­nau­té, no­tam­ment dans le pro­jet du quar­tier de la gare et de la re­vi­ta­li­sa­tion du vieux Pointe-aux-Trembles. Le pro­chain évé­ne­ment de la CCPDI est un 5 à 7 pour pré­sen­ter le pro­jet Bien­ve­nue aux fa­milles. L’ac­ti­vi­té au­ra lieu le 25 oc­tobre dans les bu­reaux de O’Kane com­mu­ni­ca­tions ( 11 625, rue Sher­brooke Est).

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

La dé­gus­ta­tion de vins et fro­mages de la Chambre de com­merce de la Pointe-de-l’île était l’oc­ca­sion pour les gens d’af­faires de la ré­gion de dé­ve­lop­per leur ré­seau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.