Un pré­sident ac­tif

Sté­phane Gi­roux, à la tête de la Chambre de com­merce de la Pointe-de-l’Île

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Si­mon Bous­quet si­mon.bous­quet-ri­chard@trans­con­ti­nen­tal.ca

Re­le­ver des dé­fis, c’est la vo­ca­tion du nou­veau pré­sident de la chambre de com­merce de la Pointe- de- l’Île ( CCPDI), Sté­phane Gi­roux. Ac­tif dans la vie comme en af­faire, M. Gi­roux a cou­ru cinq ma­ra­thons et le 30 oc­tobre pro­chain, il par­ti­ra pour Mia­mi pour na­ger 1,9 km, pé­da­ler 90 km et cou­rir 21,1 km lors du tri­ath­lon Roh­to Iron­man 70,3. Pour lui, la pré­si­dence de la CCPDI est un dé­fi in­tel­lec­tuel.

« J’aime re­le­ver des dé­fis. »

– Sté­phane Gi­roux, pré­sident de la Chambre de com­merce de la Pointe-de-l’Île.

« Quand les gens disent qu’ils manquent de temps, c’est im­pos­sible, on a tou­jours le temps d’at­teindre nos ob­jec­tifs » , ex­plique M. Gi­roux, qui a une ap­proche axée sur l’at­teinte de ré­sul­tats. Pour lui, l’ac­ti­vi­té phy­sique amé­liore le ren­de­ment au tra­vail et il en­cou­rage ses em­ployés à être ac­tifs, mais il sou­ligne qu’il s’agit d’une dé­ci­sion per­son­nelle.

L’homme est pro­prié­taire de la fran­chise de Sys­tèmes Paul Da­vis, une en­tre­prise spé­cia­li­sée en res­tau­ra­tion après si­nistre. Il sou­haite voir de jeunes en­tre­pre­neurs adhé­rer à la CCPDI pour la re­dy­na­mi­ser et « la rendre ef­fi­cace pour la san­té, la pros­pé­ri­té et l’ave­nir de l’éco­no­mie de la ré­gion en gé­né­ral ». En plus de per­mettre aux gens d’af­faires membres de la CCPDI de créer des liens, ceux-ci pour­ront pro­fi­ter des évé­ne­ments et ac­ti­vi­tés de la chambre pour se faire connaître, a fait va­loir M. Gi­roux.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Sté­phane Gi­roux, nou­veau pré­sident de la Chambre de com­merce de la Pointe-de-l’Île.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.