Nou­veau co­mi­té sur la réus­site et la per­sé­vé­rance sco­laires

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Lors de sa pre­mière as­sem­blée du Conseil des com­mis­saires de la nou­velle an­née sco­laire, la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPI) adop­tait, avec une très large ma­jo­ri­té, une ré­so­lu­tion pour mettre en place le Co­mi­té de réus­site édu­ca­tive et de per­sé­vé­rance sco­laire.

Le nou­veau co­mi­té est char­gé de pro­mou­voir et d’or­ga­ni­ser, tout au long de l’an­née, des évè­ne­ments et des col­lectes de fonds pour la réus­site et la per­sé­vé­rance des élèves. Les bé­né­fices de ces col­lectes se­ront dé­diés ex­clu­si­ve­ment à la va­lo­ri­sa­tion de la réus­site édu­ca­tive et à la per­sé­vé­rance sco­laire des élèves et des écoles de la CSPI. Les fonds re­cueillis se­ront stric­te­ment ad­mi­nis­trés par la com­mis­sion sco­laire.

Chaque an­née, des ef­forts sont dé­ployés dans les écoles de la CSPI pour sou­te­nir la réus­site édu­ca­tive des élèves et pour en­cou­ra­ger la per­sé­vé­rance sco­laire. De mul­tiples pro­jets in­no­va­teurs et des ini­tia­tives montrent dé­jà des pro­grès in­dé­niables qu’il faut pour­suivre au cours des pro­chaines an­nées.

Les spé­cia­listes savent que la réus­site édu­ca­tive et la per­sé­vé­rance sco­laire des élèves sont une af­faire de so­cié­té. La CSPI vous en­cou­rage donc à don­ner gé­né­reu­se­ment lorsque le Co­mi­té de réus­site édu­ca­tive et de per­sé­vé­rance sco­laire vous sol­li­ci­te­ra au cours de l’an­née sco­laire. (Source : Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île)

(Pho­to : ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.