Mois de la pré­ven­tion des in­cen­dies

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Dans le cadre de la deuxième édi­tion de son Mois de la pré­ven­tion des in­cen­dies, le Ser­vice de sé­cu­ri­té incendie de Mon­tréal (SIM) pro­pose à la po­pu­la­tion de l’ag­glo­mé­ra­tion mont­réa­laise une sé­rie d’ac­ti­vi­tés thé­ma­tiques jus­qu’au 16 oc­tobre.

Bien que le plan d’éva­cua­tion soit le thème de cette an­née, l’im­por­tance d’avoir un aver­tis­seur de fu­mée fonctionnel à la mai­son reste au coeur des ac­tions po­sées.

Tout au long du Mois de la pré­ven­tion, le SIM dé­ploie des res­sources dans des lieux pu­blics pour sen­si­bi­li­ser les gens et pour pro­di­guer des conseils de sé­cu­ri­té incendie. Il visite aus­si les écoles pri­maires pri­vées et l’en­semble des écoles se­con­daires de l’île, ren­contre des groupes d’aî­nés, fait vivre l’ex­pé­rience du si­mu­la­teur d’incendie à des pe­tits de ni­veau pré­sco­laire, tient des jour­nées portes ou­vertes dans cer­taines ca­sernes et visite des ré­si­dences afin de s’as­su­rer qu’elles sont mu­nies d’un aver­tis­seur de fu­mée fonctionnel.

Pour être au fait de la pro­gram­ma­tion, les ci­toyens doivent al­ler à ville.mon­treal.qc.ca/sim. (Source : Ser­vice de sé­cu­ri­té incendie de Mon­tréal)

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

La mas­cotte Chef dans une école pri­maire lors de l’édi­tion 2010 du Mois de la pré­ven­tion des in­cen­dies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.