En­cou­ra­ger l’ex­cel­lence

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gauthier au­drey.gauthier@trans­con­ti­nen­tal.ca

« Re­ce­voir cette bourse nous en­cou­rage à conti­nuer », avance Ch­loé Du­four-La­pointe. Ses deux soeurs, Jus­tine et Maxime, et elle ont re­çu cha­cune une bourse de 5000 $ lors de la 12e édi­tion du Pro­gramme de bourses Sa­pu­to au­près de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec.

Ces trois ath­lètes de ski acro­ba­tique-bosses font par­tie des 37 étu­diants-ath­lètes s’étant par­ta­gés 120 000 $ en bourses. Ce sou­tien fi­nan­cier est un ap­pui à leur pour­suite de l’ex­cel­lence.

« Nous ad­mi­rons la dé­ter­mi­na­tion, le cou­rage et la per­sé­vé­rance de ces ath­lètes. Je leur sou­haite le meilleur des suc­cès et nous les en­cou­ra­geons fiè­re­ment », a af­fir­mé San­dy Vas­sia­dis, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions cor­po­ra­tives de Sa­pu­to Inc., lors de la re­mise des bourses, le 6 oc­tobre.

Une aide gran­de­ment ap­pré­ciée par les trois soeurs. « C’est tou­jours agréable de re­ce­voir une bourse. Ça prouve qu’ils croient en nous au­tant dans nos études que dans notre sport », ad­met Ch­loé. « C’est dif­fi­cile de ju­me­ler le sport et les études. Ça nous aide beau­coup » , ajoute Maxime.

Les trois Prai­ri­voises ont quit­té Mon­tréal le soir même de la re­mise des bourses pour al­ler s’en­traî­ner sur les mon­tagnes en­nei­gées de la Suisse.

(Pho­to : gra­cieu­se­té Nor­mand Hu­ber­beau)

Ch­loé, Jus­tine et Maxime Du­four-La­pointe ont re­çu cha­cune une bourse de 5000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.