Capes et autres tu­niques en­ve­lop­pantes

L'Informateur - - LA MODE - Na­Na Tou­louse, col­la­bo­ra­tion spé­ciale (Source: Heb­do Concept)

Ne soyez pas prise au dé­pour­vu par la tem­pé­ra­ture, ci­blez tout de suite quel par­des­sus tom­be­ra dans la ca­té­go­rie coups de coeur pour la sai­son froide. Peu im­porte votre choix, met­tez la prio­ri­té sur des pièces simples, aux cou­leurs neutres, et taillées avec pré­ci­sion.

Les en­co­lures re­pré­sentent l’élé­ment «punch» du style hi­ver­nal. À eux seuls, les cols dé­corent suf­fi­sam­ment le man­teau, il est donc inutile d’en ra­jou­ter avec des cein­tures far­fe­lues ou d’autres ac­ces­soires ex­tra­va­gants. La flui­di­té des vestes des col­lec­tions hi­ver 2011-2012 nous ren­voie pra­ti­que­ment au cos­tume d’ap­pa­rat qu’était au­tre­fois la toge ro­maine dra­pée.

Ces man­teaux-capes conviennent par­fai­te­ment à tous les types de sil­houettes puis­qu’ils laissent de­vi­ner les formes plu­tôt que de les mou­ler. Tou­te­fois, les capes peuvent être moins adap­tées à notre style de vie ac­tif, puis­qu’elles nous em­pêtrent lé­gè­re­ment. Mais la plus ré­cente col­lec­tion de la de­si­gner Mé­lis­sa Nep­ton y re­mé­die avec grâce. Elle pro­pose des tu­niques lé­gères mais en­ve­lop­pantes, aux ac­cents ja­po­ni­sants et qui pré­sentent une mul­ti­tude de pos­si­bi­li­tés d’agen­ce­ment. Ces der­nières s’ap­pa­rentent aux capes, sauf qu’elles sont do­tées de manches pour un plus grand confort.

Pen­sez à contre­ba­lan­cer l’ef­fet de py­ra­mide créé par le par­des­sus ample, avec une pièce très près du corps, un skin­ny par exemple. La jupe crayon se­rait aus­si un bon par­ti. His­toire de ga­gner en gran­deur, en­fi­lez de belles bottes à ta­lons blocs. En plus d’avoir une par­faite al­lure, vous se­rez tout confort! Qui a dit qu’il fal­lait souf­frir pour être belle?

Les en­co­lures des capes re­pré­sentent l’élé­ment «punch» du style hi­ver­nal.

(Pho­to www.me­lis­sa­nep­ton.com)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.