Ten­dance clas­sique ou se­ven­ties?

L'Informateur - - LA MODE - Na­Na Tou­louse, col­la­bo­ra­tion spé­ciale (Source: Heb­do Concept)

Si vous en avez as­sez de la mode des an­nées 1980, qui est en vogue de­puis quelques temps dé­jà, sa­chez que le look des an­nées 1970 est de re­tour de­puis la sai­son der­nière. Et il n’est pas près de tom­ber dans l’ou­bli! Oui, oui, le style se­ven­ties à la Wood­stock bat son plein! Vous êtes prête pour cette nou­velle aven­ture?

Le style des an­nées 1970 est une ten­dance fa­cile à adop­ter. Voi­ci un tuyau : on s’ins­pire des chan­teurs folks de l’époque «flo­wer po­wer». Les pan­ta­lons à pattes d’élé­phant taille haute sont donc de re­tour. Pour une touche hip­pie chic, on s’as­sure de bien sou­li­gner la taille en com­bi­nant ces pan­ta­lons à une che­mise à col avec la­val­lière, que l’on por­te­ra à l’in­té­rieur des pan­ta­lons.

Les robes maxi sont éga­le­ment de re­tour cette sai­son. Pour al­ler avec ces grandes te­nues, on chausse des chaus­sures à se­melles com­pen­sées. En ce qui a trait aux ac­ces­soires, le cha­peau à large bord, cou­pé dans le feutre ou dans la laine, ain­si que le ban­deau flo­ral por­té sur le front, sont les musts de la sai­son.

Si vous dé­si­rez pas­ser outre à la ten­dance se­ven­ties, l’al­lure clas­sique fe­ra très bien l’af­faire. On pou­vait voir ces deux styles lors du ré­cent dé­fi­lé de la griffe An­nie 50. On y pré­sen­tait des vê­te­ments aux in­fluences fol klo ri ques de l’Eu­rope de l’Est, ain­si que des robes plus ré­tro que ja­mais! Bref, peu im­porte la dé­cen­nie, une ten­dance bien por­tée peut tou­jours être en vogue!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.