Le meilleur temps pour vos tra­vaux de ré­no­va­tion

L'Informateur - - PASSION MAISON - (Source: Heb­do Concept)

C’est in­dé­niable, le mois d’oc­tobre consti­tue la meilleure pé­riode de l’an­née pour amor­cer des tra­vaux de ré­no­va­tion. Pro­fi­tez de l’air frais au­tom­nal pour réa­li­ser vos pro­jets... Ni trop chaud, ni trop froid : vous bé­né­fi­cie­rez des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques par­faites. Sor­tez vos plans, vos ou­tils et vos ma­té­riaux!

En oc­tobre, la ren­trée des classes est chose du pas­sé, les en­fants ont donc quit­té la mai­son et ne dé­rangent plus les tra­vaux... Il semble aus­si qu’avec la fin de la pé­riode es­ti­vale, in­tense en ac­ti­vi­tés de toutes sortes, la ve­nue de la sai­son morte qui s’an­nonce ins­pire les pro­prié­taires à se lan­cer dans les grands tra­vaux à l’in­té­rieur de la mai­son.

Il faut sa­voir que plu­sieurs ou­vriers et autres tra­vailleurs des corps de mé­tiers se re­trouvent peut-être dé­jà en arrêt de tra­vail pour l’hi­ver. Dis­po­nibles pour les tra­vaux do­mes­tiques que les par­ti­cu­liers peuvent leur of­frir, ils pour­ront plus fa­ci­le­ment ap­por­ter leur concours à vos pro­jets de ré­no­va­tion.

Si vous en pro­fi­tez pour ef­fec­tuer des tra­vaux qui amé­liorent le ren­de­ment éner­gé­tique de votre de­meure, vous n’au­rez pas à at­tendre six mois pour en re­cueillir les bé­né­fices sous forme d’éco­no­mies d’éner­gie, puisque l’hi­ver se pointe sou­vent plus ra­pi­de­ment qu’il n’est dé­si­ré!

En­fin, il semble que plu­sieurs bri­co­leurs aiment of­frir un ca­deau de Noël ori­gi­nal à leur fa­mille, en ré­no­vant la cui­sine ou la salle de bain, ce qui prend un cer­tain temps à réa­li­ser. Il est grand temps de com­men­cer au dé­but du mois d’oc­tobre, si l’on veut li­vrer la mar­chan­dise pour le temps des Fêtes!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.