Incendie à Jean-Grou

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette sa­muel.le­duc-fre­nette@trans­con­ti­nen­tal.ca

Un incendie mi­neur a brû­lé une par­tie du toit de l’école se­con­daire Jean-Grou tard le soir du mar­di 11 oc­tobre. Les dé­gâts n’ont tou­te­fois pas em­pê­ché la re­prise des cours le len­de­main ma­tin.

Les pom­piers ont re­çu un ap­pel cau­sé par le dé­clen­che­ment d’un sys­tème d’alarme vers 23 h 30. Se­lon la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ), les concierges af­fec­tés à l’en­tre­tien de nuit de l’éta­blis­se­ment du bou­le­vard Ro­dolphe-For­get ont aus­si aper­çu de la fu­mée pro­ve­nant de l’en­tre­toit.

Six vé­hi­cules d’incendie et une ving­taine de pom­piers ont pris part aux opé­ra­tions, qui se sont ter­mi­nées vers 1 h 30.

Ceux-ci ont dû per­cer un trou de 1,80 m² (6 pi²) sur une par­tie du toit près de la fa­çade de l’école.

Le Ser­vice de sé­cu­ri­té incendie de Mon­tréal (SIM) a ou­vert une en­quête afin de dé­ter­mi­ner les causes du feu. Tou­te­fois, au­cun élé­ment ne lais­se­rait croire à un acte cri­mi­nel.

Se­lon la CSPÎ, des pro­blèmes élec­triques pour­raient être mis en cause. La Com­mis­sion sco­laire a d’ailleurs dé­pê­ché une équipe sur les lieux de l’in­ci­dent, dont un élec­tri­cien.

Des ex­perts en si­nistre ont aus­si été man­da­tés pour éva­luer l’am­pleur des dé­gâts.

L’école a re­pris ses ac­ti­vi­tés le mer­cre­di 12 oc­tobre. Quant aux élèves de la classe qui a su­bi des dom­mages, ils ont été ré­af­fec­tés à un autre lo­cal.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

La Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) ver­ra à éva­luer l’am­pleur des dé­gâts cau­sés par un incendie à l’école se­con­daire Jean-Grou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.