Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (S.L.-F.)

Vols dans des voi­tures

Plu­sieurs voi­tures sta­tion­nées sur l’ave­nue Au­guste-Laurent ont été cam­brio­lées dans la soi­rée du 8 oc­tobre, de 19 h à 21 h 50.

Les po­li­ciers ont d’abord ré­pon­du à un ap­pel après le dé­clen­che­ment du sys­tème d’alarme dans une mai­son. Ar­ri­vés sur les lieux, ils ont dé­cou­vert un vé­hi­cule dans l’entrée de ga­rage en ques­tion.

Vi­si­ble­ment, l’in­té­rieur de la voi­ture avait été fouillé par quel­qu’un. La porte de ga­rage était ou­verte. Les po­li­ciers ont donc dé­ci­dé de s’as­su­rer qu’au­cune entrée par ef­frac­tion n’avait été ef­fec­tuée dans la mai­son.

Entre-temps, ceux-ci ont re­çu l’ap­pel d’un voi­sin ayant aper­çu deux jeunes ayant pris la fuite à l’ar­ri­vée de l’au­to-pa­trouille. Les fuyards s’étaient alors di­ri­gés vers le parc Alexis-Car­rel.

Les po­li­ciers ont réus­si à mettre la main sur les deux ado­les­cents, âgés de 13 et de 14 ans. Les agents les ont mis en état d’ar­res­ta­tion et ont ap­pe­lé leurs pa­rents après qu'ils aient avoué leur crime. Ils ont trou­vé dans le sac de l’un d’eux des lu­nettes, des ou­tils et une lampe de poche. On a éga­le­ment re­trou­vé un pa­ra­pluie en leur pos­ses­sion.

Les po­li­ciers ont trou­vé une té­lé­com­mande pour une porte de ga­rage tout près d’eux—avec la­quelle ils avaient ac­tion­né l’ou­ver­ture de la porte de ga­rage par in­ad­ver­tance.

Re­pen­tants, les deux jeunes ont me­né les po­li­ciers à toutes les voi­tures qu’ils avaient dé­va­li­sées. On a ain­si pu re­mettre les ob­jets sub­ti­li­sés à leur pro­prié­taire lé­gi­time.

Les deux jeunes pour­raient faire face à des ac­cu­sa­tions pour les dif­fé­rents mé­faits qu’ils ont com­mis. Les po­li­ciers rap­pellent à la po­pu­la­tion qu’il est es­sen­tiel de ne pas lais­ser d’ob­jets de va­leur à la vue à l’in­té­rieur de son vé­hi­cule.

Opé­ra­tion Im­pact

L’Opé­ra­tion Im­pact a eu lieu lors de la longue fin de se­maine de l’Ac­tion de grâce à Ri­viè­redes-Prai­ries. Grâce à cet évé­ne­ment, les po­li­ciers ont émis six constats d’in­frac­tion à des au­to­mo­bi­listes qui ne por­taient pas leur cein­ture de sé­cu­ri­té à l’angle du bou­le­vard Per­ras et de l’ave­nue Al­fred-No­bel.

Douze autres constats ont été émis pour ex­cès de vi­tesse sur le bou­le­vard Louis-H.-La Fon­taine. Les po­li­ciers ont aus­si vé­ri­fié l’ins­tal­la­tion des sièges pour en­fant de cer­tains vé­hi­cules, sans tou­te­fois émettre de constat.

Vol de bandes de dek ho­ckey

Un pro­prié­taire s’est fait vo­ler ses bandes de dek ho­ckey dans la nuit du 3 au 4 oc­tobre dans le sta­tion­ne­ment du res­to-bar Mar­co Po­lo.

Celles-ci étaient em­pi­lées et s’ap­prê­taient à être re­mi­sées pour l’hi­ver. Le vo­lume de cette pile de bandes était as­sez consi­dé­rable : elles oc­cu­paient l’équi­valent de deux places de sta­tion­ne­ment et me­su­rait 1,80 m de haut.

On pou­vait no­tam­ment y lire l’écri­teau sui­vant : « Sport Re­source Group ». Le ter­rain de dek ho­ckey était sur­tout uti­li­sé lors de matchs dis­pu­tés entre les dif­fé­rentes entreprises du sec­teur. La va­leur to­tale du vol équi­vau­drait à en­vi­ron 17 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.