Jouer aux quilles pour la bonne cause

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Sa­muel Le­duc-Fre­nette sa­muel.le­duc-fre­nette@trans­con­ti­nen­tal.ca

Jacques Ben­son a ré­pé­té son ex­ploit pour la troi­sième an­née consé­cu­tive le sa­me­di 1er oc­tobre : il a joué un ma­ra­thon de quilles de 12 heures sans in­ter­rup­tion au­cune. Ce dé­fi lui a per­mis d’amas­ser 7500$ au pro­fit de Sui­cide Ac­tion Mon­tréal.

« C’est un peu dur sur les jambes mais c’est en­du­rable. Pour sau­ver une vie, ça vaut la peine », dit ce­lui qui a per­du son fils qui s’est sui­ci­dé à l’âge de 31 ans en fé­vrier 2009. Le mal je peux m’en re­mettre, mais bien sou­vent on ne s’en re­met pas de la perte d’une vie.

« Ç’a su­per bien été. Il y a eu beau­coup de per­sonnes qui sont ve­nues jouer avec moi », se sa­tis­fait-il. Une soixan­taine de per­sonnes l’ont af­fron­té au cours de la jour­née entre 10 h et 22 h au sa­lon de quilles Saint-Georges de Pointe-aux-Trembles. Il en coû­tait cinq dol­lars par per­sonne pour ce faire. Le pro­prié­taire des lieux a gra­cieu­se­ment of­fert deux al­lées aux com­pé­ti­teurs.

M. Ben­son a pu dis­pu­ter 80 par­ties, pour un to­tal de 17 840 quilles abat­tues. Il a joué une par­tie par­faite et n’a su­bi que quatre dé­faites.

Les 7500$ qu’il a amas­sés se com­parent avan­ta­geu­se­ment aux édi­tions pré­cé­dentes : en 2010, il avait ré­col­té 3800$ et en 2009, 3025$.

(Pho­to : pa­co­pho­to)

Jacques Ben­son a joué 80 par­ties de quilles pour Sui­cide Ac­tion Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.