Les Dra­gons blan­chis une autre fois

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gauthier au­drey.gauthier@trans­con­ti­nen­tal.ca www.lin­for­ma­teurrdp.com «Une dé­faite crève-coeur pour les Dra­gons (ca­dets)». Un ar­ticle à lire sur notre site In­ter­net sous « Sports ».

La sai­son est dif­fi­cile pour les Dra­gons (ben­ja­mins) du Col­lège Saint-Jean-Vian­ney. En six ren­contres, l’équipe de foot­ball a cu­mu­lé une fiche de cinq dé­faites et une vic­toire.

Le match contre les Dy­na­miques du Col­lège Charles-Le­moyne a confir­mé les dif­fi­cul­tés de l’équipe. Le 8 oc­tobre, la for­ma­tion lo­cale s’est in­cli­née par la marque de 30-0.

L’at­taque a eu de la dif­fi­cul­té à faire dé­pla­cer les chaî­neurs. Les pertes de ter­rain, les passes échap­pées et les courtes courses se sont suc­cé­dé. Les sé­quences de trois es­sais sui­vis d’un bot­té ont été mon­naie cou­rante chez les Dra­gons, lais­sant le ter­rain libre pour l’at­taque agres­sive des Dy­na­miques.

La dé­fense des Dra­gons a su ré­sis­ter à de nom­breux jeux de l’équipe ad­verse. La for­ma­tion a réus­si à main­te­nir le fort en pre­mière de­mie lorsque les Dy­na­miques étaient à moins de cinq verges de la zone de but. Au­cun point n’a été mar­qué lors du pre­mier quart.

Tou­te­fois, les Dra­gons ont été inefficaces contre cer­tains jeux de passes que l’at­taque des Dy­na­miques a uti­li­sée à ou­trance par la suite. Le deuxième quart a été à sens unique pour l’ad­ver­saire. Il a comp­té 24 points consé­cu­tifs sans au­cune ré­plique du cô­té de l’équipe lo­cale.

Au troi­sième quart, Alexandre Le­pitre a réus­si une in­ter­cep­tion. Ce jeu au­rait pu ra­me­ner les Dra­gons dans le match, mais ils n’ont pas su sai­sir cette chance. Les vi­si­teurs sont re­par­tis avec la vic­toire.

Se­lon l’en­traî­neur, la si­tua­tion peut s’amé­lio­rer. « Nous étions ca­pables de ri­va­li­ser avec le Col­lège Charles-Le­moyne. Notre pro­blème c’est que nos jeunes baissent les bras trop ra­pi­de­ment. Ils sont alors moins in­tenses, ils joggent au lieu de cou­rir et ils bloquent beau­coup moins. Nous avons du ta­lent dans l’équipe. Si nos ef­forts sont constants, nous pou­vons ga­gner les pro­chains matchs », af­firme Jean-Pas­cal Trem­blay, en­traî­neur-chef. Les Dra­gons (ben­ja­mins) ren­con­tre­ront l’équipe du Col­lège Le­tendre, le 22 oc­tobre, à 10 h, au Col­lège Saint-Jean-Vian­ney (13 630 bou­le­vard Gouin Est).

(Pho­to : Pa­co­pho­to.ca)

Les Dra­gons n’ont pas réus­si à s’ins­crire au ta­bleau face aux Dy­na­miques du Col­lège Char­lesLe­moyne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.