At­ten­tion : cor­ri­dor sco­laire

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Si­mon Bous­quet si­mon.bous­quet-ri­chard@trans­con­ti­nen­tal.ca

Les en­fants de Ri­vières-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles se­ront do­ré­na­vant plus en sé­cu­ri­té sur le che­min de l’école. Les 520 pan­neaux vert lime in­di­quant les tra­jets des nou­veaux cor­ri­dors sco­laires ont presque tous été ins­tal­lés. Ces nou­veaux cor­ri­dors des­servent 17 écoles pri­maires de l’ar­ron­dis­se­ment. « La sé­cu­ri­té des en­fants est notre prio­ri­té. Les cor­ri­dors sco­laires sont un moyen concret pour y par­ve­nir », a dé­cla­ré Chan­tal Rou­leau, mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment.

« Les cor­ri­dors sco­laires n’étaient plus à jour, entre autres, en rai­son de nou­veaux dé­ve­lop­pe­ments ré­si­den­tiels. La de­mande est ve­nue des di­rec­tions d’école qui ont tra­vaillé avec l’or­ga­nisme Tan­dem, la di­rec­tion des tra­vaux pu­blics et les re­pré­sen­tants du ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal », a ex­pli­qué la conseillère de ville Ca­ro­line Bour­geois, pré­si­dente du co­mi­té de cir­cu­la­tion.

L’ob­jec­tif de ce pro­jet est d’in­ci­ter les en­fants à suivre des tra­jets sé­cu­ri­taires et éga­le­ment de sen­si­bi­li­ser les au­to­mo­bi­listes à re­dou­bler de pru­dence dans les zones iden­ti­fiées comme cor­ri­dors sco­laires.

« Il n’y au­ra pas de pré­sence po­li­cière ac­crue, puisque les po­li­ciers sont dé­jà plus pré­sents quand les en­fants se rendent ou re­viennent de l’école », a as­su­ré le com­man­dant du poste de quar­tier 45, Jean O’Mal­ley.

Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles est le deuxième ar­ron­dis­se­ment à dé­ployer les pan­neaux uni­for­mi­sés de la Ville de Mon­tréal.

(Pho­to: Pa­co­pho­to)

L’inau­gu­ra­tion des nou­veaux cor­ri­dors sco­laires de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles a eu lieu en pré­sence de nom­breux re­pré­sen­tants du quar­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.