Scène PDQ 45 po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Vol qua­li­fié sur la per­sonne

Une jeune femme s’est fait vo­ler un lec­teur de mu­sique Mp3 vers 23 h 20 le ven­dre­di 14 oc­tobre à l’in­ter­sec­tion du bou­le­vard Marc-Au­rè­leFor­tin et de la rue Louis-Dar­veau.

La vic­time, âgée de 19 ans, était as­sise à l’ar­rière d’un au­to­bus de la ligne 48. Elle écou­tait de la mu­sique sur son té­lé­phone quand elle a aper­çu quatre jeunes hommes qui re­gar­daient son ap­pa­reil tout en dis­cu­tant entre eux.

Près de l’arrêt de l’ave­nue Ozias-Le­duc et du bou­le­vard Per­ras, les quatre jeunes se sont rap­pro­chés de la sor­tie. La jeune fille a son­né la cloche et est sor­tie au coin des bou­le­vards Per­ras et Marc-Au­rèle-For­tin. C’est à ce mo­ment que les jeunes l’ont sui­vi.

La jeune fille, se sen­tant sui­vi, a pres­sé le pas. Mais ar­ri­vée près de la rue Dar­veau, l’un des quatre in­di­vi­dus s’est dres­sé de­vant elle et lui a de­man­dé où était l’ave­nue Pier­reBaillar­geon.

Après la ré­ponse de la jeune femme, le jeune homme a ten­té d’agrip­per le té­lé­phone qui se trou­vait dans la poche du chan­dail de celle-ci. Af­fron­tant de la ré­sis­tance, le jeune homme a gi­flé la jeune fille et s’est em­pa­ré de l’ob­jet convoi­té.

Tous les quatre ont pris la fuite vers le sud sur le bou­le­vard Per­ras puis à l’ouest sur la rue Jacques-Rous­seau.

Les quatre hommes de race noire s’ex­pri­maient en fran­çais et en créole, étaient vê­tus de kan­gou­rous fon­cés et de jeans et étaient âgés entre 20 et 24 ans.

Le vo­leur de té­lé­phone me­sure 1,75 m, pèse 65 kg et a de pe­tites taches noires au vi­sage.

Les ci­toyens peuvent com­mu­ni­quer toute in­for­ma­tion sus­cep­tible de faire avan­cer l’en­quête au 514 280-0445 ou à In­fo-crime au 514 393-1133.

Les po­li­ciers rap­pellent aux usa­gers des trans­ports en com­mun qu’il est tou­jours pos­sible de de­man­der au chauf­feur d’ar­rê­ter près d’une in­ter­sec­tion éclai­rée ou près d’où il y a des gens.

Ten­ta­tive de vol sui­vie d’un vol de voi­ture

Une ten­ta­tive de vol de voi­ture s’est pro­duit dans la nuit du 18 au 19 oc­tobre, entre 22 h et 6 h 45, sur la 60e Ave­nue.

Un sus­pect a for­cé la por­tière du cô­té conduc­teur. À l’in­té­rieur de la voi­ture, il a bri­sé le plas­tique pro­té­geant la co­lonne de di­rec­tion (sous le vo­lant) afin de dé­mar­rer la voi­ture. Mais sans suc­cès. Il est donc re­par­ti sans avoir vo­lé l’in­té­rieur de l’ha­bi­tacle.

Le 19 oc­tobre, sur la 71e Ave­nue, une voi­ture s’est fait vo­ler entre 20 h 15 et 20 h 40 dans le sta­tion­ne­ment pri­vé d’une ré­si­dence.

Dans les deux cas, il s’agis­sait de voi­tures de marque Hon­da, de l’an­née 1998. La pre­mière est verte et la se­conde est noire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.