L’Hal­lo­ween en toute sé­cu­ri­té

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Dis­tri­bu­tion de voyants lu­mi­neux

Les po­li­ciers du poste de quar­tier 45 rap­pellent qu’il est pri­mor­dial de suivre ces consignes de sé­cu­ri­té lors de la soi­rée de l’Hal­lo­ween :

Por­ter des vê­te­ments courts pour évi­ter de tré­bu­cher; por­ter des vê­te­ments aux cou­leurs claires ou avec des bandes ré­flé­chis­santes pour se rendre vi­sible; évi­ter les masques et choi­sir un ma­quillage qui per­met de bien voir et de bien en­tendre; uti­li­ser une lampe de poche pour mieux voir et se rendre plus vi­sible; tou­jours conve­nir avec ses pa­rents du tra­jet et de l’heure du re­tour; son­ner aux portes en groupe ou accompagné d’un adulte et at­tendre à l’ex­té­rieur des mai­sons; par­cou­rir un seul cô­té de la rue à la fois pour évi­ter de tra­ver­ser in­uti­le­ment; tra­ver­ser les rues aux in­ter­sec­tions et res­pec­ter la si­gna­li­sa­tion rou­tière; re­fu­ser d’ap­pro­cher un vé­hi­cule ou d’y mon­ter sans la per­mis­sion de ses pa­rents et vé­ri­fier avec ses pa­rents les frian­dises re­çues pour être sûr de pou­voir les man­ger sans dan­ger. En­core cette an­née, les po­li­ciers dis­tri­bue­ront dans les écoles des voyants lu­mi­neux que les élèves de troi­sième an­née pour­ront pas­ser au­tour de leur cou. Ils en pro­fi­te­ront aus­si pour don­ner des conseils de pré­ven­tion aux jeunes.

Ce voyant s’al­lume en fonc­tion de trois ni­veaux d’in­ten­si­té. Les po­li­ciers en dis­tri­bue­ront 400 au to­tal.

Ceux-ci ac­cueille­ront jus­qu’à 19 h à leur poste de quar­tier (8200, bou­le­vard Mau­ri­ceDu­ples­sis) les enfants qui dé­si­rent re­ce­voir des bon­bons. Deux-cent-cin­quante pa­quets ont été confec­tion­nés.

Un ob­jet fluo­res­cent four­ni par le Club Op­ti­miste Mon­tréal-Co­lom­bo y se­ra aus­si of­fert. Le Club pas­se­ra éga­le­ment dans les rues pour en faire la dis­tri­bu­tion et pour faire de la pré­ven­tion. De plus des bé­né­voles se­ront à pied d’oeuvre.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Les po­li­ciers du poste de quar­tier 45 in­vitent les enfants à ve­nir cher­cher des bon­bons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.