Une sai­son par­faite pour les Ja­guars

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gauthier au­drey.gauthier@trans­con­ti­nen­tal.ca

Les Ja­guars de l’école se­con­daire Jean-Grou ont réus­si tout un ex­ploit en rem­por­tant tous leurs matchs en sai­son ré­gu­lière de foot­ball ju­vé­nile.

« Ce n’est ja­mais ar­ri­vé avant », dé­voile Em­ma­nuel Cas­seus, en­traî­neur-chef de l’équipe et res­pon­sable du pro­gramme de foot­ball de l’éta­blis­se­ment sco­laire.

La dé­fense prai­ri­voise a réus­si cinq blan­chis­sages. « Notre dé­fense a été l’une de nos forces cette sai­son. Nous avons ac­cor­dé que 12 points en huit ren­contres. Notre at­taque a aus­si ex­cel­lé. Elle est au pre­mier rang avec 230 points pro­duits », sou­ligne M. Cas­seus.

La for­ma­tion de l’école Jean-Grou a do­mi­né en at­taque, en dé­fense et au clas­se­ment gé­né­ral. Elle a ac­cor­dé en moyenne 1,5 point et a mar­qué 28,75 points par par­tie.

Chan­ge­ment de division

Les Ja­guars ju­vé­nile pour­raient chan­ger de division lors de la pro­chaine sai­son.

L’équipe a dé­jà fait un tour en deuxième division. La for­ma­tion a ten­té le coup en 2009 avant de re­des­cendre en troi­sième division l’an­née sui­vante.

« Nous étions trop confiants en 2009. C’est d’ailleurs la seule an­née où nous ne nous sommes pas ren­dus en de­mi-fi­nale. J’ai alors pris la dé­ci­sion alors de re­des­cendre l’équipe et d’ef­fec­tuer une re­struc­tu­ra­tion. Je m’étais don­né deux ans pour la ra­me­ner en deuxième division et c’est sur la bonne voie », avoue-t-il.

L’équipe va af­fron­te­ra les joueurs de l’école Honoré-Mer­cier sur son ter­rain lors de la de­mi­fi­nale, le 28 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.