Ipad au Col­lège Saint-Jean-Vian­ney

La tech­no­lo­gie à l’aide de la pé­da­go­gie

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Pour l’an­née sco­laire 2011-2012, le Col­lège Saint-jean-vian­ney se place à l’avant-garde des nou­velles tech­no­lo­gies en met­tant à la dis­po­si­tion des en­sei­gnants et des élèves plu­sieurs ipad. Le Col­lège se pose comme l’un des pre­miers éta­blis­se­ments sco­laires se­con­daires au Qué­bec à adop­ter cette tech­no­lo­gie po­ly­va­lente. En 2012, ce sont tous les élèves de pre­mière se­con­daire qui pos­sé­de­ront le ipad.

« Le Col­lège sou­haite mettre à la dis­po­si­tion des élèves les meilleurs ou­tils tech­no­lo­giques pour les ap­puyer dans leur par­cours pé­da­go­gique », ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral du Col­lège, Yves La­croix.

Les avan­tages du ipad en contexte sco­laire sont nom­breux. Sa mo­bi­li­té, son pe­tit for­mat, sa mé­moire per­met­tant de conser­ver plu­sieurs livres et do­cu­ments au­dio­vi­suels, sa convi­via­li­té et sa bat­te­rie longue du­rée en font une ex­cel­lente plate-forme d’ap­pren­tis­sage.

Le ipad donne ac­cès à une mul­ti­tude d’ap­pli­ca­tions qui peuvent être uti­li­sées à tra­vers tous les cours, no­tam­ment la lec­ture de livres, l’ap­pren­tis­sage de langues étran­gères, la créa­tion mu­si­cale, le sui­vi des de­voirs à ef­fec­tuer, les di­dac­ti­ciels, la prise de notes, le vi­sion­ne­ment de vi­déos, le cal­cul, le dic­tion­naire et plu­sieurs autres.

(Source : Col­lège Saint-jean-vian­ney)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.