L’ar­gent pour l’équipe ca­na­dienne

L'Informateur - - SPORTS -

Krys­ti­na Alog­bo, ca­pi­taine de l’équipe ca­na­dienne de wa­ter-po­lo, et les membres de sa for­ma­tion se sont in­cli­nés en fi­nale contre les Amé­ri­caines, lors des Jeux pan­amé­ri­cains, le 28 oc­tobre, à Gua­da­la­ja­ra, au Mexique.

En plus de perdre l’or, les Ca­na­diennes ont échap­pé un lais­sez-pas­ser pour les Jeux olym­piques de Londres. Elles doivent dé­sor­mais se qua­li­fier par le biais du tour­noi de qua­li­fi­ca­tion olym­pique pré­sen­té en Ita­lie, au mois d’avril pro­chain pour par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment spor­tif.

Après avoir rem­por­té son match de de­mi-fi­nale (15-9) contre les Cu­baines, le 26 oc­tobre, l’équipe fé­mi­nine ca­na­dienne a per­du la fi­nale par la marque de 27-26, en tirs de bar­rage. Il a fal­lu deux quarts de pro­lon­ga­tion et plus de 20 lan­cers en tirs de bar­rage pour dé­ter­mi­ner la for­ma­tion ga­gnante.

« Nous avons eu un bon dé­part, a in­di­qué Krys­ti­na Alog­bo, de Ri­vière-des-Prai­ries. Nous na­gions mieux qu’elles, mais c’est de notre faute si elles sont re­ve­nues dans le match. Je crois que nous avons quand même dé­mon­tré que nous avions du ca­rac­tère. »

(Source : Sport­com)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.