Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

L’Hal­lo­ween au poste de quar­tier 45

Les po­li­ciers du poste de quar­tier 45 ont ac­cueilli les jeunes de Rivière-des-Prai­ries lors de la soi­rée de l’Hal­lo­ween, le lun­di 31 oc­tobre.

La plu­part des jeunes se sont pré­sen­tés avec leurs pa­rents après 18 h. En­vi­ron 220 jeunes ont re­çu un sac de bon­bons, un bâ­ton fluo­res­cent, des bandes ré­flé­chis­santes pour ceux ayant des cos­tumes sombres et une pe­tite règle sur la­quelle des conseils de pré­ven­tion étaient ins­crits.

Le poste est ex­cep­tion­nel­le­ment res­té ou­vert jus­qu’à 20 h 30. Deux bé­né­voles et le club op­ti­miste ont ai­dé les po­li­ciers du­rant la soi­rée. Ces der­niers en ont été très re­con­nais­sants.

Un vol pour 25 $ de bon­bons

Vers 19 h, une per­sonne est ve­nue ache­ter un gâ­teau dans un dé­pan­neur de la 26e Ave­nue. En sor­tant, il a te­nu la porte à son com­plice qui est en­tré avec un ex­tinc­teur. Ce­lui-ci a im­mé­dia­te­ment as­per­gé la cais­sière. Un troi­sième en a alors pro­fi­té peut se sai­sir de bon­bons avant de res­sor­tir. L’ado­les­cent à l’ex­tinc­teur s’est quant à lui conten­té de sacs de chips et d’une caisse de bières qu’il a fi­ni par échap­per au sol. Il a aus­si ten­té de se rendre à la caisse, ac­tion contre­car­rée par la cais­sière qui lui a blo­qué le pas­sage.

Le dé­pan­neur plein de fu­mée, il a ten­té de sor­tir par la porte d’en­trée ma­gné­tique. Blo­quée, il a fi­ni par la dé­fon­cer et s’est échap­pé par l’ou­ver­ture qu’il a ain­si créée.

Les trois in­di­vi­dus ont pris la fuite vers le sud sur la 26e Ave­nue, puis vers l’ouest sur la 4e Rue. Au to­tal, deux seaux de bon­bons et cinq sacs de crous­tilles ont été dé­ro­bés, soit un to­tal de 25 $. Les po­li­ciers ont pris des em­preintes di­gi­tales lais­sées sur les lieux. Ils ana­ly­se­ront le ma­té­riel vi­déo cap­té par les ca­mé­ras de sur­veillance du com­merce.

Vol de cel­lu­laires

Vers 20 h, trois sus­pects ont abor­dé deux jeunes d’une quin­zaine d’an­nées qui pas­saient l’Hal­lo­ween au coin des ave­nues Éva-Cir­cé et An­dré-Am­père.

L’un des sus­pects a de­man­dé le cel­lu­laire de l’une des vic­times. Ce der­nier a re­fu­sé. Le sus­pect lui a alors fait les poches de force en plus de lui prendre son sac à dos.

Le deuxième sus­pect a fait la même de­mande à la deuxième vic­time. Il a pris le conte­nu de ses poches, in­cluant un cel­lu­laire. Il l’a frap­pé sur le nez et s’est en­fui.

Le sac à dos de la pre­mière vic­time était de marque Di­ckies, car­re­lé, et de cou­leur noire et blanche. Il avait un cha­peau « San Fran­cis­co » noir et orange. Le deuxième sus­pect por­tait un masque de ski. Tous étaient vê­tus de noir.

Les po­li­ciers in­vitent la po­pu­la­tion à contac­ter In­fo-Crime au 514 393-1133 pour li­vrer tout type de ren­sei­gne­ment pou­vant être utile à l’en­quête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.