Un dé­but dé­ce­vant

Bas­ket­ball fé­mi­nin col­lé­gial

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Gaut■Au­drey hier au­drey.gau­thier@trans­con­ti­nen­tal.ca

Les Trap­peurs du Cé­gep Ma­rie- Victorin (CMV) ont per­du leur pre­mier match à do­mi­cile, le 30 oc­tobre. Les joueuses de bas­ket­ball se sont in­cli­nées de­vant les Ca­va­liers du Col­lège de Bois-de-Bou­logne, par le poin­tage de 47-44.

Les deux équipes ont dis­pu­té un match ser­ré. À la fin de la deuxième pé­riode, les Trap­peurs ont pris les de­vants (16-15). Les joueuses n’ont pas réus­si à main­te­nir leur avance très long­temps. Dé­jà en troi­sième pé­riode, Bois-de-Bou­logne est re­ve­nu de l’ar­rière et a me­né jus­qu’à la fin.

« La vic­toire nous a glis­sé entre les mains. Nous au­rions dû ga­gner ce match », af­firme Mi­chel Mit­sha­ry, en­traî­neur des Trap­peurs. Mal­gré une pré­sence ré­gu­lière dans la zone ad­verse, les fautes per­son­nelles ont anéan­ti les ef­forts des joueuses.

« Nous avons per­du le match à cause des pé­na­li­tés. Nous avons don­né le bal­lon à l’ad­ver­saire qui a pu res­ter dans le match. Sur neuf joueuses, j’en ai quatre qui se sont fait sor­tir de la par­tie en rai­son des fautes » , ex­plique M. Mit­sha­ry.

Les nom­breuses pé­na­li­tés ont coû­té cher à la for­ma­tion lo­cale. Les Trap­peurs ont cu­mu­lé 31 fautes per­son­nelles. Elles ont don­né 48 lan­cers francs aux Ca­va­liers contre 21. Le poin­tage est de­meu­ré ser­ré, car l’ad­ver­saire n’a réus­si que 19 pa­niers (39,5 %) contre 9 (42,8 %) pour les Trap­peurs. « Nous nous sommes bat­tus nous-mêmes », avoue l’en­traî­neur.

En plus des fautes, l’équipe doit aus­si amé­lio­rer cer­tains as­pects tech­niques et psy­cho­lo­giques du jeu. « Nous de­vons tra­vailler sur le contrôle du bal­lon, le temps de ré­ac­tion et l’émo­ti­vi­té. Les joueuses doivent com­prendre les consé­quences de leurs actes sur le ter­rain », éva­lue-t-il.

L’en­traî­neur reste tout de même po­si­tif. « Les filles ont beau­coup de ta­lent et elles sont mo­ti­vées. C’est ce qui est im­por­tant pour moi. Quand les pro­blèmes se­ront ré­glés, nous au­rons une équipe ex­cel­lente et vic­to­rieuse », pré­dit-il. Le pro­chain match à do­mi­cile des Trap­peurs est pré­vu le 13 no­vembre à 14 h.

(Pho­to : Pa­co­pho­to.ca)

En rai­son des nom­breuses fautes, les Trap­peurs ont per­du leur match à do­mi­cile contre les Ca­va­liers de Bois-de-Bou­logne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.