Du soc­cer pour les tout-pe­tits

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier au­drey.gau­thier@trans­con­ti­nen­tal.ca

Le club de soc­cer de Ri­vière- des- Prai­ries (CSRDP) a ré­pon­du aux de­mandes des pa­rents en créant la pre­mière aca­dé­mie des bouts de chou, cet au­tomne.

Le club or­ga­ni­sait dé­jà, de­puis de nom­breuses an­nées, une aca­dé­mie pour les jeunes de plus de huit ans lors de la sai­son morte. L’en­traî­neur tech­nique Da­vid Fer­nan­dez Gal­van a pro­po­sé d’of­frir des cours de soc­cer aux moins de huit ans.

De­puis le dé­but du mois d’oc­tobre, des en­fants de 4 à 10 ans dé­couvrent les ru­di­ments de ce sport au col­lège Saint-Jean-Vian­ney, et ce pen­dant 25 se­maines. « Ils ap­prennent les tech­niques de base, à ne pas avoir peur du bal­lon, à par­ta­ger et à écou­ter. Ils étu­dient aus­si les bases pour de­ve­nir des ath­lètes », af­firme Fred DiPie­tro, di­rec­teur tech­nique du CSRDP.

La po­pu­la­ri­té de cet évé­ne­ment est in­dé­niable. « Nous avons re­çu plus d’ins­crip­tions que nous avions de places dis­po­nibles (165). Nous avons dû re­fu­ser plu­sieurs per­sonnes », ad­met Sergio Cia­vi­rel­la, vice-pré­sident de com­pé­ti­tion.

En plus d’être un moyen de faire bou­ger les jeunes, l’aca­dé­mie est aus­si bé­né­fique pour le club. « C’est aus­si bon pour eux [les en­fants] que pour nous. Ils s’amusent tout en ap­pre­nant à jouer au soc­cer. Dans quelques an­nées, s’ils conti­nuent à ve­nir à l’aca­dé­mie et à s’en­traî­ner, ils pour­ront ve­nir jouer pour nous », es­père M. Cia­vi­rel­la.

Le pro­jet en est à sa pre­mière an­née et pour­rait re­ve­nir l’an­née pro­chaine. « C’est un pro­jet pi­lote. Nous al­lons l’éva­luer et nous dé­ter­mi­ne­rons si nous al­lons le pour­suivre l’an­née pro­chaine», ex­plique M. DiPie­tro.

(Pho­to : Pa­co­pho­to.ca)

Des jeunes de 4 à 10 ans ap­prennent les ru­di­ments du soc­cer à la nou­velle aca­dé­mie des bouts de chou du club de soc­cer de Ri­vière-des-Prai­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.