Une sai­son glo­ba­le­ment sa­tis­fai­sante

Club de soc­cer de Ri­vière-des-Prai­ries

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier au­drey.gau­thier@trans­con­ti­nen­tal.ca

Mal­gré plu­sieurs chan­ge­ments au sein de l’ad­mi­nis­tra­tion du­rant la sai­son, les équipes du club de soc­cer de Ri­vière-des-Prai­ries (CSRDP) ont réus­si, pour la plu­part, à ti­rer leur épingle du jeu.

Les deux for­ma­tions AAA, le U17M et U14M, se sont clas­sées dans la pre­mière por­tion du ta­bleau, tan­dis que les Con­dores ont pris le der­nier rang dans leur di­vi­sion.

« Les Con­dores ont eu un bon dé­but de sai­son, mais elle s’est ter­mi­née en queue de pois­son, car les joueurs ne se sont pas pré­sen­tés à plu­sieurs de leurs matchs », af­firme Fred DiPie­tro, di­rec­teur tech­nique du club.

« C’est une bonne équipe, mais les joueurs n’étaient plus mo­ti­vés après leur dé­faite en quart de fi­nale à la Coupe du Qué­bec, cet été », confirme Sergio Cia­vi­rel­la, vice-pré­sident des com­pé­ti­tions du CSRDP.

Ayant ter­mi­né en der­nière po­si­tion du clas­se­ment, l’équipe se­mi-pro­fes­sion­nelle doit dé­sor­mais chan­ger de di­vi­sion. « En 2012, les Con­dores vont jouer dans la ligue de Con­cor­dia (ARSC) au lieu de la Ligue de soc­cer élite du Qué­bec (LSEQ). Notre but est de re­mon­ter en pre­mière di­vi­sion, dans la ligue élite », ex­plique M. Cia­vi­rel­la.

La sai­son des Con­dores ne cor­res­pond au­cu­ne­ment à celles des deux équipes AAA. Les joueurs de l’U17M ont ter­mi­né en deuxième place de la LSEQ. Ils n’ont per­du que trois de leurs 18 ren­contres.

« Je n’étais pas sur­pris de voir ces joueurs si bien per­for­mer cette sai­son. Je les ai vu jouer pen­dant de nom­breuses an­nées et leurs ef­forts ont été ré­com­pen­sés » , ad­met M. DiPie­tro.

Mal­gré une sé­quence dif­fi­cile à la mi-sai­son, les gar­çons de l’U14 ont su se rat­tra­per pen­dant la sai­son. « L’équipe avait bien com­men­cé, mais les joueurs ont per­du cinq matchs de suite, les me­nant au 14e rang. Je suis al­lé as­sis­ter l’en­traî­neur et nous avons ter­mi­né la sai­son avec huit vic­toires consé­cu­tives », ex­pose M. DiPie­tro. La for­ma­tion a ter­mi­né en hui­tième po­si­tion sur 20 équipes.

Les for­ma­tions ré­gio­nales du club ont aus­si bien joué cet été. Plu­sieurs d’entre elles se sont ren­dues en de­mi-fi­nale à la Coupe des Pré­si­dents, dont les joueuses du U18AA qui ont été cou­ron­nées cham­pionnes.

« Dans l’en­semble, je suis très content de notre sai­son. Les joueurs étaient mo­ti­vés et nous avons de bons en­traî­neurs », avoue M. DiPie­tro. L’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle du CSRDP est pré­vue le 21 no­vembre, à 19 h, au centre ré­créa­tif Ri­vière- des- Prai­ries (7650, bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.