Mise au point avant L’hi­ver

L'Informateur - - GRANDS DOSSIERS - Be­noit Cha­rette

Pour les au­to­mo­bi­listes, l’au­tomne si­gni­fie sou­vent qu’il faut faire vé­ri­fier sa voi­ture avant que l’hi­ver ne s’ins­talle. Mieux vaut le faire plus tôt que plus tard. Ne faites pas comme la ma­jo­ri­té des gens qui at­tendent que la pre­mière tem­pête soit pas­sée pour ré­agir. Alors si vous faites votre vé­ri­fi­ca­tion plus tôt non seu­le­ment vous ne se­rez pas pris dans l’em­bou­teillage, mais s’il y a un pro­blème, vous pou­vez le voir ve­nir avant la neige. Main­te­nant pre­nez bien note des choses qui sont à faire ou à de­man­der de faire. Nous al­lons com­men­cer par les tâches que l’on peut faire soi-même.

La lu­bri­fi­ca­tion : Avec une huile à base de Si­li­cone, vous va­po­ri­sez l’in­té­rieur des ser­rures de portes pour évi­ter le gel. Et avec de la graisse blanche, vous ba­di­geon­nez dé­li­ca­te­ment les lo­quets pour évi­ter que la ser­rure ne reste coin­cée.

Ren­dez-vous chez le spé­cia­liste

Ceux qui pos­sèdent un vé­hi­cule ré­cent n’ont pas be­soin d’une ins­pec­tion en pro­fon­deur , vous pou­vez sim­ple­ment de­man­der une ins­pec­tion vi­suelle des dif­fé­rents li­quides es­sen­tiels du vé­hi­cule comme l’huile à mo­teur, l’an­ti­gel et autres fluides im­por­tants. Vous pou­vez en faire la de­mande en al­lant ef­fec­tuer votre chan­ge­ment de pneus et de­man­der au pas­sage de vé­ri­fier l’état des freins.

Si votre vé­hi­cule a pris quelques rides, il est pré­fé­rable de prendre un ren­dez-vous avec votre mé­ca­ni­cien. Voi­ci les prin­ci­paux sys­tèmes à vé­ri­fier ali­men­ta­tion et échap­pe­ment pompe à es­sence étran­gleur au­to­ma­tique ou ma­nuel sys­tème an­ti­pol­lu­tion étan­chéi­té du sys­tème d’échap­pe­ment sys­tème d’al­lu­mage et élec­trique com­pres­sion ajus­te­ment des bou­gies cha­peau de dis­tri­bu­tion bo­bine et syn­chro­ni­sa­tion de l’al­lu­mage bat­te­rie et sys­tème de charge

Il est im­por­tant éga­le­ment de vé­ri­fier le bon fonc­tion­ne­ment de la chauf­fe­rette et du dé­gi­vreur ar­rière, l’ef­fi­ca­ci­té de l’an­ti­gel, le ra­dia­teur, faire chan­ger l’huile et le filtre à l’huile. Com­bien tout ce­la vous cou­te­rat-il? Eh! bien, si on fait le tour com­plet de la voi­ture, ce­la prend en­vi­ron une heure, on peut pen­ser entre 100 et 125 dol­lars. Si vous avez des pièces à rem­pla­cer, il faut l’ajou­ter au coût de base. Un con­seil, mé­fiez-vous des pu­bli­ci­tés qui vous an­noncent une ins­pec­tion en 160 points pour 29.95 $ ou 39.95$. Ha­bi­tuel­le­ment ces ins­pec­tions sont très som­maires et ne dé­cè­le­ront pas un pro­blème sé­rieux. As­su­rez-vous que votre mé­ca­ni­cien ef­fec­tue une ins­pec­tion com­plète.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.