Au­tomne-hi­ver 2010-2011 : des ten­dances ins­pi­rantes!

L'Informateur - - LA MODE - Source : Heb­do Concept

Cette sai­son, plu­sieurs ten­dances mode sont in­con­tour­nables. Voi­ci quelques im­pé­ra­tifs tout à fait cra­quants pour les «fa­shio­nis­tas»! Tout d’abord, le style mi­li­taire s’im­pose et re­vient chez une mul­ti­tude de créa­teurs : l’im­pri­mé ca­mou­flage, ain­si que les vestes ka­ki et ma­rine sont à l’hon­neur avec leurs pattes d’épaules et leurs rangs de bou­tons mé­tal­liques. L’al­lure mi­li­taire est bien pré­sente, au­tant chez les femmes que chez les hommes.

Les ma­tières chaudes sont éga­le­ment pri­sées pour la sai­son froide qui com­mence. La laine et la four­rure — ou la fausse four­rure — sont om­ni­pré­sentes dans les bou­tiques. On les re­trouve au­tant sur les man­teaux et les bon­nets de type chap­ka, que sur les robes et les vestes. Dans un même ordre d’idées, les chan­dails de tricots à grosses mailles font tout sim­ple­ment fu­reur!

Le chic mi­ni­ma­liste est une autre grande ten­dance de la sai­son. Les te­nues sont im­pec­cables et les lignes sont pures. Pour ce style, les to­na­li­tés neutres sont les fa­vo­rites : gris, ca­mel, noir, etc. Ces robes su­perbes et ces jupes sobres pour­ront être por­tées plu­sieurs sai­sons.

Muse : une ins­pi­ra­tion

Pour la sai­son au­tomne-hi­ver 2010-2011, la griffe Muse, fon­dée par Ch­ris­tian Che­nail, pro­pose des pièces aux cou­leurs sobres; du gris, du noir, du bleu ma­rine, par­fois éclai­rées d’im­pri­més cha­mar­rés et de bleu élec­trique. Les man­teaux ma­gni­fient les courbes fé­mi­nines et sont or­nés de dé­tails ins­pi­rés des cos­tumes mi­li­taires : épau­lettes im­po­santes, bou­ton­nières mul­tiples, ga­lons et boucles mé­tal­liques. Pile dans la ten­dance!

De nom­breuses ten­dances s’im­posent cet hi­ver, no­tam­ment le style mi­li­taire, les lai­nages, ain­si que les te­nues chic et épu­rées, comme cette ma­gni­fique robe si­gnée Muse. (Pho­to Jim­my Ha­me­lin/muse-cche­nail.com)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.