Les per­sonnes âgées prennent les com­mandes de leur sys­tème im­mu­ni­taire

L'Informateur - - INTERGÉNÉRATION - Source: www.le­di­tion­nou­velles.com

Se­lon les spé­cia­listes de la san­té, une fois qu’on at­teint 60 ans, une at­ten­tion par­ti­cu­lière est re­quise pour main­te­nir un bon fonc­tion­ne­ment de son sys­tème im­mu­ni­taire. En por­tant une at­ten­tion scru­pu­leuse à l’ali­men­ta­tion, les per­sonnes âgées peuvent te­nir les in­fec­tions à dis­tance avec suc­cès. Par contre, une ali­men­ta­tion in­adé­quate peut ou­vrir la porte à des germes beau­coup plus dan­ge­reux.

« Avec l’âge, il de­vient de plus en plus dif­fi­cile pour le sys­tème im­mu­ni­taire de com­battre ne se­rait-ce qu’un rhume ou une grippe », sou­tient Sher­ry Tor­kos, une phar­ma­cienne et au­teure de l’En­cy­clo­pé­die ca­na­dienne de la mé­de­cine na­tu­relle. « L’im­mu­no­lo­gie est un champ d’études vaste et les cher­cheurs conti­nuent d’ex­plo­rer les rai­sons pour les­quelles notre sys­tème im­mu­ni­taire fai­blit au fil du temps. Cer­tains pensent que le corps de­vient moins ef­fi­cace pour pro­duire les cel­lules qui com­battent la ma­la­die. D’autres sou­lignent le fait que beau­coup de per­sonnes âgées mangent de moins en moins avec l’âge, ce qui les prive des élé­ments nu­tri­tifs re­quis pour que leur sys­tème im­mu­ni­taire de­meure ro­buste. C’est un fait que beau­coup de per­sonnes âgées sont sous-ali­men­tées; cette ca­rence en vi­ta­mines et en mi­né­raux es­sen­tiels pour­rait les rendre vul­né­rables aux ma­la­dies chro­niques et aux in­fec­tions. »

Conseils pour ren­for­cer l’im­mu­ni­té

Si vous êtes un aî­né qui pre­nez soin de votre san­té, suivre les conseils sui­vants vous per­met­tra de ren­for­cer votre sys­tème im­mu­ni­taire : s’il n’existe au­cun ali­ment qui puisse pro­vo­quer une sti­mu­la­tion ins­tan­ta­née de votre sys­tème im­mu­ni­taire, prendre l’ha­bi­tude de se nour­rir de ma­nière équi­li­brée par l’in­ter­mé­diaire d’une diète de fruits riches en an­ti­oxy­dants, de lé­gumes, de viandes maigres et de fibres contri­bue­ra au main­tien d’une bonne san­té. afin d’équi­li­brer votre diète. Beau­coup de per­sonnes âgées peuvent ti­rer avan­tage d’in­clure dans leur ali­men­ta­tion quo­ti­dienne des vi­ta­mines et des mi­né­raux. On trouve aus­si sur le mar­ché des sup­plé­ments conçus spé­ci­fi­que­ment pour ren­for­cer le sys­tème im­mu­ni­taire, no­tam­ment le pro­duit Cold-FX. Il contient un ex­trait bre­ve­té de gin­seng nord-amé­ri­cain, ayant dé­mon­tré un ren­for­ce­ment du sys­tème im­mu­ni­taire lors d’études cli­niques et en la­bo­ra­toire. - lier. Dor­mir huit heures d’af­fi­lée garde l’es­prit jeune, ré­gé­nère le corps et four­nit l’éner­gie né­ces­saire pour conser­ver une at­ti­tude po­si­tive et me­ner un style de vie ac­tif. - tude et la dé­pres­sion posent de sé­rieux pro­blèmes au sys­tème im­mu­ni­taire. Les per­sonnes âgées qui de­meurent ac­tives, pro­duc­tives, sti­mu­lées in­tel­lec­tuel­le­ment et en­ga­gées so­cia­le­ment jouissent d’une meilleure san­té et vivent plus long­temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.