Nou­veau dé­cor d’amis pour Noël

L'Informateur - - PASSION MAISON - (Source: Heb­do Concept)

En no­vembre dé­bute l’Avent. C’est le mo­ment de pré­pa­rer la mai­son pour Noël, car les membres de la fa­mille éloi­gnée se­ront bien­tôt à la porte! Que di­riez-vous de trans­for­mer votre bu­reau en es­pace mul­ti­fonc­tion fa­çon chambre d’amis? Qu’est-ce qui donne en­core plus de joie que de re­ce­voir? Re­ce­voir à dor­mir! Pour réus­sir votre pro­jet avant les Fêtes, il vous fau­dra ra­pi­de­ment dé­ga­ger la pièce pour mieux y voir, car il convient de ré­flé­chir à l’amé­na­ge­ment et de re­dis­tri­buer les vo­lumes.

Pour le mo­bi­lier, deux pos­si­bi­li­tés s’offrent à vous : le ca­na­pé-lit et le lit-ar­moire. Le pre­mier per­met un gain d’es­pace et de temps im­por­tant, mais pour le confort de vos amis, il vaut mieux in­ves­tir dans un mo­dèle qui dis­pose d’un vrai ma­te­las. De son cô­té, le li­tar­moire s’es­ca­mote comme par ma­gie pour lais­ser place au lit, et ce, der­rière une fausse ar­moire ou une cloi­son. Dans les deux cas, pen­sez à or­ga­ni­ser l’es­pace res­tant pour pou­voir dé­plier fa­ci­le­ment le lit ou le ca­na­pé le mo­ment ve­nu.

En­fin, la dé­co­ra­tion de cette chambre n’est pas à né­gli­ger, car non seu­le­ment elle doit pro­cu­rer une am­biance calme et agréable à vos in­vi­tés, mais elle doit éga­le­ment re­pré­sen­ter votre per­son­na­li­té. Les fibres na­tu­relles et les teintes claires conviennent à ce double ob­jec­tif tout en ac­cen­tuant la sen­sa­tion de dé­tente. Pré­fé­rez une pein­ture mo­no­chrome dans des cou­leurs neutres de gris clair, de crème ou de mo­ka. Ce choix de cou­leur vous per­met­tra de ma­rier plu­sieurs styles de li­te­ries et d’émer­veiller vos in­vi­tés avec des ac­ces­soires dé­co­ra­tifs de sai­son. Profitez du temps des Fêtes pour ajou­ter des cou­ver­tures de four­rure, des bou­gies ou des boules scin­tillantes dé­po­sées dans un vase.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.