Des cui­sines ins­pi­rantes!

L'Informateur - - PASSION MAISON - (Source: Heb­do Concept)

De l’avis des ex­perts, l’évo­lu­tion dans les ar­moires de cui­sine a été ex­cep­tion­nelle au cours des ré­centes an­nées : les com­mo­di­tés se mul­ti­plient, les plans de tra­vail s’agran­dissent et les élec­tro­mé­na­gers sont de vé­ri­tables pe­tits bi­joux. Pour une pre­mière cui­sine, on re­marque que la mé­la­mine est tou­jours po­pu­laire. Tou­te­fois, les portes d’ar­moire en bois mas­sif sont de plus en plus re­cher­chées lors­qu’il est ques­tion de ré­no­ver la cui­sine. Bien en­ten­du, ces portes sont plus chères, mais elles aug­mentent la va­leur de votre pro­prié­té. En ce qui a trait à la cou­leur, les consom­ma­teurs pré­fèrent ma­jo­ri­tai­re­ment un fi­ni mat.

L’évo­lu­tion la plus grande s’ap­puie, par contre, sur le ran­ge­ment. Les nou­velles cui­sines ac­cordent beau­coup d’im­por­tance aux ti­roirs de ran­ge­ment, une idée qui nous vient d’Eu­rope. Ces ti­roirs ont l’avan­tage de s’adap­ter sous les comp­toirs et rem­placent avan­ta­geu­se­ment les portes tra­di­tion­nelles. C’est la meilleure fa­çon de ga­gner de l’es­pace et d’éli­mi­ner les en­droits dif­fi­ciles d’ac­cès.

Pour les us­ten­siles, le mar­ché pro­pose main­te­nant de nom­breux sys­tèmes qui ont l’avan­tage d’être très com­modes. Ce­la évite de perdre du temps à cher­cher la four­chette à sa­lade! Tou­jours en ma­tière de ten­dance, il est dé­sor­mais pos­sible d’ou­vrir les portes avec une simple pres­sion

du doigt et d’une ma­nière si­len­cieuse. Plus de portes qui claquent.

On re­marque aus­si que le fluo­res­cent sous le comp­toir est chose du pas­sé. Grâce aux am­poules mo­dernes, par­ti­cu­liè­re­ment les am­poules DEL, les aires de tra­vail sont net­te­ment mieux éclai­rées. En outre, ces am­poules sont moins éner­gi­vores et ont une longue du­rée de vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.