« Il y a eu des larmes »

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier au­drey.gau­thier@trans­con­ti­nen­tal.ca

De re­tour du Mexique après avoir rem­por­té l’ar­gent aux Jeux pan­amé­ri­cains, Krys­ti­na Alog­bo en­vi­sage tou­jours de par­ti­ci­per aux Jeux olym­piques.

La com­pé­ti­tion du mois d’oc­tobre était une chance pour l’équipe ca­na­dienne de wa­ter-po­lo de se qua­li­fier pour les Jeux olym­piques. Mal­heu­reu­se­ment, leur dé­faite en fi­nale leur a coû­té le laissez-pas­ser.

« Mon rêve est d’al­ler aux Olym­piques. Je vais conti­nuer à faire des com­pé­ti­tions jus­qu’à ce que mon corps ne me suive plus, af­firme Krys­ti­na. Même si on a per­du en fi­nale, je suis fière de mon équipe. Nous avons une der­nière chance d’être sé­lec­tion­nées pour la com­pé­ti­tion de Londres. C’est notre mo­ment et nous sommes prêtes. Je crois beau­coup dans la for­ma­tion ca­na­dienne. »

Les der­nières séances de qua­li­fi­ca­tion sont pré­vues au mois d’avril.

Les Jeux pan­amé­ri­cains

Les Ca­na­diennes af­fron­taient les Amé­ri­caines en fi­nale lors des jeux au Mexique. Elles ont per­du par la marque de 27-26, en tirs de bar­rage. Il a fal­lu deux quarts de pro­lon­ga­tion et plus de 20 lan­cers en tirs de bar­rage pour dé­ter­mi­ner la for­ma­tion ga­gnante.

« Je crois que c’est la pre­mière fois au wa­ter-po­lo qu’il y a au­tant de tirs de bar­rage. Nous vi­vions tous un grand stress, car les filles ne sa­vaient plus où ti­rer », avoue Krys­ti­na.

Le Ca­na­da au­rait dû ga­gner, croit la ré­si­dente de Ri­vière-des-Prai­ries. « Nous avons do­mi­né pen­dant une grande par­tie du match. Mal­heu­reu­se­ment, nous avons man­qué les op­por­tu­ni­tés et les mo­ments clés. Tou­te­fois, on peut ap­prendre de nos er­reurs. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.