Nou­velle cer­ti­fi­ca­tion pour l’Hô­pi­tal Ri­vière-des-Prai­ries

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

L’Hô­pi­tal Ri­vière-des-Prai­ries a ob­te­nu la cer­ti­fi­ca­tion de ni­veau 3 du pro­gramme BOMA BESt (Buil­dings en­vi­ron­men­tal stan­dards), une dis­tinc­tion qui met en lu­mière la qua­li­té des pra­tiques en­vi­ron­ne­men­tales de l’éta­blis­se­ment.

At­tri­buée par l’As­so­cia­tion des pro­prié­taires et ad­mi­nis­tra­teurs d’im­meubles du Qué­bec, la cer­ti­fi­ca­tion du pro­gramme BOMA BESt vise à ho­no­rer les im­meubles qui ré­pondent aux exi­gences des meilleures pra­tiques du pro­gramme na­tio­nal Vi­sez vert de BOMA.

De cette cer­ti­fi­ca­tion à quatre ni­veaux, l’Hô­pi­tal Ri­vière- des- Prai­ries a ob­te­nu le ni­veau trois en se dé­mar­quant au pro­ces­sus d’éva­lua­tion avec un poin­tage fi­nal de 87 %. Les pra­tiques en­vi­ron­ne­men­tales en ma­tière de ges­tion en­vi­ron­ne­men­tale, de ré­duc­tion de dé­chets et de consom­ma­tion éner­gé­tique ont va­lu à l’éta­blis­se­ment les notes res­pec­tives de 99 %, 92 % et 82 %.

« Nous sommes très heu­reux d’avoir at­teint le troi­sième ni­veau de per­for­mance en ges­tion en­vi­ron­ne­men­tale, a com­men­té Yvette For­tier, di­rec­trice des ser­vices ad­mi­nis­tra­tifs de l’Hô­pi­tal Ri­vière-des-Prai­ries. Cette cer­ti­fi­ca­tion vient ré­com­pen­ser les ini­tia­tives et les ef­forts ac­com­plis par nos em­ployés, qui ont su au fil des ans, in­té­grer dans leur quo­ti­dien des pra­tiques en­vi­ron­ne­men­tales exem­plaires. »

La cer­ti­fi­ca­tion de ni­veau trois du pro­gramme BOMA BESt est dé­cer­née aux im­meubles qui ré­pondent à toutes les exi­gences des meilleures pra­tiques du pro­gramme Vi­sez vert de BOMA et qui ont ob­te­nu la note de 80 à 89 %. (Source : Hô­pi­tal Ri­vière- des- Prai­ries)

(Pho­to : ar­chives)

L’Hô­pi­tal Ri­vière-des-Prai­ries se spé­cia­lise dans les soins psy­chia­triques aux plus jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.