La lec­ture en ca­deau

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

À l’oc­ca­sion de la 13e édi­tion de La lec­ture en ca­deau, la porte-pa­role du pro­gramme, la co­mé­dienne Ma­rie Tur­geon (pho­to), in­vite les gens à ache­ter un livre neuf à un en­fant pauvre de son quar­tier. Pour par­ti­ci­per, il faut ache­ter un livre jeu­nesse neuf dans l’une des 150 li­brai­ries par­ti­ci­pantes au Qué­bec et de­man­der la trousse de don de La lec­ture en ca­deau à la caisse. À Ri­vière- des- Prai­ries, l’en­droit le plus près pour ache­ter un livre est à la co­opé­ra­tive étu­diante du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin, si­tuée au 7000, rue Ma­rie-Vic­to­rin. L’achat d’un livre en ligne est aus­si pos­sible tout au long de l’an­née sur le site pla­ce­du­livre.com et dans les sa­lons du livre par­ti­ci­pants. Pour de plus amples in­for­ma­tions : fon­da­tio­nal­pha­be­ti­sa­tion.org. (Source : Fondation pour l’al­pha­bé­ti­sa­tion)

« C’est nor­mal aus­si, les ter­rains sont plus rares, as­sure-t-elle. Ce qui reste à dé­ve­lop­per se dé­ve­loppe en temps et lieu. »

Qu’en est-il donc de la si­tua­tion à Ri­viè­redes-Prai­ries? Sa po­si­tion ex­cen­trée par rap­port aux quar­tiers cen­traux et la plus grande dis­po­ni­bi­li­té de ses ter­rains va­cants consti­tuent un avan­tage.

À Ri­vière-des-Prai­ries, on ob­serve tout le temps des construc­tions re­la­ti­ve­ment plus im­por­tantes que dans le reste de Mon­tréal, in­dique l’ana­lyste.

En date du mois d’oc­tobre cette an­née, il s’était construit 5625 condos dans l’île de Mon­tréal et… au­cun à Ri­vière-des-Prai­ries.

Quant aux mai­sons uni­fa­mi­liales in­di­vi­duelles ain­si que ju­me­lées et en ran­gée, il s’en est construites res­pec­ti­ve­ment 235 et 477 dans l’île et 70 et 82 à Ri­vière-des-Prai­ries.

Il s’agit dans un cas de 30 % et dans l’autre

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.