Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Deux pié­tons bles­sés dans un ac­ci­dent

Deux jeunes ado­les­cents ont été bles­sés après avoir été heur­tés par un vé­hi­cule à l’in­ter­sec­tion des bou­le­vards Mau­rice- Du­ples­sis et Ar­mand-Bom­bar­dier le ven­dre­di 25 no­vembre vers, 15 h 20. Les deux ado­les­cents, qui étaient ac­com­pa­gnés d’une troi­sième per­sonne, ont tra­ver­sé le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis du cô­té est, du sud vers le nord. Sauf qu’ils s’y sont pris trop tard, et que le feu de cir­cu­la­tion est ra­pi­de­ment pas­sé au rouge.

Les deux au­to­mo­bi­listes à la ligne d’ar­rêt des voies in­té­rieure et cen­trale du bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis ont aper­çu les jeunes à temps, mais pas le troi­sième au­to­mo­bi­liste, qui sans s’être tout à fait im­mo­bi­li­sé, a ac­cé­lé­ré lorsque le feu en di­rec­tion ouest est de­ve­nu vert.

Il n’a pas vu les trois jeunes qui s’ap­pro­chaient de lui, car son champ de vi­sion était obs­trué à sa gauche par le vé­hi­cule uti­li­taire sport de la voie du centre.

Les po­li­ciers rap­pellent que les pié­tons qui com­mettent une in­frac­tion de la route sont aus­si pas­sibles de sanc­tions. Ils rap­pellent aus­si que beau­coup de jeunes font fi des feux de cir­cu­la­tion avant de tra­ver­ser une in­ter­sec­tion. En guise d’exemple, un jeune se fait ren­ver­ser par une voi­ture tout près de l’école se­con­daire Jean-Grou chaque an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.