Les po­li­ciers du PDQ 45

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Des en­quê­teurs et des ana­lystes de même que des membres de la di­rec­tion ré­gio­nale et du per­son­nel ad­mi­nis­tra­tif de la po­lice de Mon­tréal sont sor­tis de leurs bu­reaux pour ren­con­trer des or­ga­nismes com­mu­nau­taires, des jeunes, des aî­nés ain­si que cer­taines clien­tèles dé­fa­vo­ri­sées le mer­cre­di 30 no­vembre. Les agents du poste de quar­tier 45 (PDQ 45) ont aus­si par­ti­ci­pé à cette jour­née de rap­pro­che­ment.

La di­rec­tion de la ré­gion Est consi­dère qu’il est es­sen­tiel que ses en­quê­teurs, ses ana­lystes et son per­son­nel ad­mi­nis­tra­tif gardent le contact avec ce qu’elle ap­pelle « le ter­rain ».

« Je trouve im­por­tant qu’un po­li­cier ne perde ja­mais de vue la clien­tèle qu’il des­sert, qu’il voit le tra­vail de par­te­na­riat qui s’ef­fec­tue entre les pa­trouilleurs de postes de quar­tier et nos par­te­naires, qu’il échange avec des jeunes au­tant qu’avec des aî­nés », in­siste l’as­sis­tant-di­rec­teur Syl­vain Brouillette, qui est éga­le­ment chef du Ser­vice à la com­mu­nau­té de la ré­gion Est.

En somme des écoles, des ré­si­dences pour per­sonnes âgées, des comp­toirs ali­men­taires, des centres com­mu­nau­taires et des centres de jeunes des­ser­vis par sept postes de quar­tier de la ré­gion Est du ter­ri­toire mont­réa­lais ont re­çu la vi­site du per­son­nel po­li­cier et ci­vil.

La di­rec­tion de la ré­gion Est tient à ras­su­rer la po­pu­la­tion : la sé­cu­ri­té des ci­toyens et l’avan­ce­ment im­pé­ra­tif de cer­tains dos­siers n’ont été nul­le­ment com­pro­mis. (Source: Poste de quar­tier 45)

(Pho­to : ar­chives)

Nor­mand Sé­guin, po­li­cier so­cio­com­mu­nau­taire au poste de quar­tier 45

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.