Vous re­ce­vez? Ces­sez de vous stres­ser!

L'Informateur - - LE TEMPS DES FÊTES - Source : Heb­do Concept

Que vous dé­ci­diez de mettre les pe­tits plats dans les grands ou de re­ce­voir en toute sim­pli­ci­té, ce qui doit pré­do­mi­ner pour re­ce­voir sans stress, c’est une or­ga­ni­sa­tion bien struc­tu­rée. Vous n’avez pas en­vie de pas­ser tout votre temps dans la cui­sine et vous vou­lez être en com­pa­gnie de vos in­vi­tés? Il n’y a qu’un seul moyen : vous de­vez bien vous pré­pa­rer. D’abord, consi­gnez toutes les tâches à ef­fec­tuer sur un ca­len­drier en fonc­tion du temps dont vous dis­po­se­rez ain­si que de leur prio­ri­té. Aus­si, dé­ter­mi­nez votre me­nu par écrit et as­su­rez-vous d’avoir tous les in­gré­dients sous la main. En ef­fet, le jour de la ré­cep­tion, ce n’est pas le temps de cou­rir au su­per­mar­ché! Si vous dis­po­sez d’un peu de temps, vous pou­vez aus­si fa­bri­quer des cartes de me­nu ori­gi­nales, aux thèmes du temps des Fêtes.

L’ins­tal­la­tion des dé­co­ra­tions ain­si que du sapin de Noël peut être ache­vée plu­sieurs jours d’avance. Ain­si, vous n’au­rez plus à vous en in­quié­ter et se­rez en me­sure de vous concen­trer sur autre chose. Aus­si, vous pou­vez ef­fec­tuer d’avance l’es­sen­tiel des tâches mé­na­gères. Vous au­rez tou­jours la pos­si­bi­li­té de peau­fi­ner le tout à la der­nière mi­nute.

Cô­té vic­tuailles, vous pou­vez pré­pa­rer de fa­çon par­tielle ou com­plète tous les plats la veille ou l’avant-veille de votre ré­cep­tion. Ain­si, vous n’au­rez qu’à les cuire ou à les ré­chauf­fer lorsque le jour J se­ra ve­nu. Si cer­tains plats peuvent se conge­ler sans en al­té­rer la tex­ture ou la sa­veur, vous pour­rez alors vous y prendre plu­sieurs jours, voire plu­sieurs se­maines d’avance, ce qui au­ra pour ef­fet de di­mi­nuer d’au­tant plus votre ten­sion. Al­lez-y! Re­ce­vez, dé­ten­dez-vous et amu­sez-vous!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.