La lettre au père Noël, une tra­di­tion qui anime les en­fants!

L'Informateur - - LE TEMPS DES FÊTES - Source : Heb­do Concept

Écrire au père Noël, voi­là une tra­di­tion qui anime et fas­cine les tout-pe­tits. Pour­quoi pri­ver son en­fant d’un tel plai­sir, alors que c’est si simple de faire par­ve­nir un pe­tit mes­sage à ce sym­pa­thique per­son­nage! De­puis des an­nées, les bouts de chou sont in­vi­tés à écrire au père Noël afin de lui faire part de leur liste de ca­deaux, de leurs rêves, de lui en­voyer des bis­cuits et autres pré­sents et même de se confier. Son adresse postale de­meure la même an­née après an­née, soit Pôle Nord, Ca­na­da, HOH OHO. Il faut croire que le gé­né­reux homme bar­bu ap­pré­cie sa pai­sible vie dans ce coin de pays nor­dique!

Chaque an­née, ils sont plus d’un mil­lion au Ca­na­da et de par le monde à lui en­voyer des lettres. En­vi­ron 11 000 per­sonnes chez Postes Ca­na­da s’af­fairent à lui don­ner un coup de pouce, et ce, dans une quin­zaine de langues et en braille. La joie est na­tu­rel­le­ment im­mense lorsque l’en­fant re­çoit une ré­ponse à sa lettre!

Bran­ché

Le père Noël est aus­si bran­ché sur les nou­velles tech­no­lo­gies. Il est ef­fec­ti­ve­ment pos­sible d’en­trer en contact avec lui sur le Web en se ren­dant au www.pos­tes­ca­na­da.ca, dans la sec­tion Coin du père Noël. Cette ini­tia­tive a été mise en place par Postes Ca­na­da au dé­but des an­nées 2000 et plus de 25 000 en­fants s’y rendent chaque an­née. En plus de pou­voir lui en­voyer des mes­sages, les en­fants ont ac­cès à une mul­ti­tude de jeux et d’ac­ti­vi­tés ain­si qu’à une we­bé­mis­sion du père Noël té­lé­char­geable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.