Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (S.L-F.)

At­ten­tion aux in­tro­duc­tions par ef­frac­tion

Les po­li­ciers ob­servent une re­cru­des­cence des in­tro­duc­tions par ef­frac­tion au cours du temps des fêtes.

Ceux-ci sug­gèrent à la po­pu­la­tion de lais­ser des lu­mières al­lu­mées avant de quit­ter la mai­son. Les ci­toyens doivent aus­si s’en­trai­der et ap­pe­ler la po­lice si tout chan­ge­ment sur­vient dans le voi­si­nage : un ca­mion de dé­mé­na­ge­ment, des ac­ti­vi­tés in­ha­bi­tuelles chez un voi­sin, etc.

La même vi­gi­lance s’ap­plique aux voi­tures. Beau­coup d’au­to­mo­bi­listes laissent des sacs à la vue dans leur vé­hi­cule lors­qu’ils font leur ma­ga­si­nage des fêtes, ce qui risque d’at­ti­rer l’at­ten­tion des vo­leurs.

Ten­ta­tive de vol au gui­chet automatique

Une ten­ta­tive de vol au gui­chet automatique de la Banque Na­tio­nale du bou­le­vard Mau­ri­ceDu­ples­sis s’est sol­dée par au­cun gain pour le mal­fai­teur et son ar­res­ta­tion vers mi­nuit, le 16 dé­cembre.

Les po­li­ciers ont été ap­pe­lés sur les lieux alors qu’avait été aper­çu un ca­mion Dodge sta­tion­né à re­cu­lons vis-à-vis du gui­chet si­tué à l’in­té­rieur de l’ins­ti­tu­tion ban­caire.

Ayant dé­jà ar­ra­ché les ta­blettes et le câ­blage élec­trique, l’in­di­vi­du était en train de dé­fon­cer les cô­tés de la ma­chine au mo­ment où il a aper­çu les po­li­ciers.

Il est aus­si­tôt sor­ti très brus­que­ment, n’ayant pas pu ter­mi­ner ce qu’il avait en­tre­pris, et a pris la route en di­rec­tion ouest sur Mau­ri­ceDu­ples­sis. Il a en­suite brû­lé le feu rouge au coin de la 6e Ave­nue avant de s’en­ga­ger vers le sud dans la même ave­nue, dans le sens contraire du tra­fic.

Il a em­prun­té d’autres voies comme l’ave­nue Re­né-des­cartes jus­qu’à ce qu’il soit blo­qué par un pa­ra­pet près de l’au­to­route 25. C’est à pied qu’il a conti­nué sa course sur la voie de des­serte de l’au­to­route. Les po­li­ciers, éga­le­ment des­cen­dus de leur vé­hi­cule, ont ra­pi­de­ment rat­tra­pé l’homme et pro­cé­dé à son ar­res­ta­tion. Ce­lui-ci n’a pas of­fert de ré­sis­tance. Il était 0 h 29.

L’homme, âgé de 55 ans et ré­sident de Ver­dun, est bien connu des po­li­ciers. Il avait en sa pos­ses­sion un cou­teau.

Le vé­hi­cule qu’il condui­sait avait été préa­la­ble­ment vo­lé dans le quar­tier La Pe­ti­tePa­trie.

La SAQ du bou­le­vard Rodolphe-for­get van­da­li­sée

La suc­cur­sale de la So­cié­té des al­cools du Qué­bec (SAQ) du bou­le­vard Rodolphe-for­get a vu sa vitre fra­cas­sée par des mal­fai­teurs deux fois plu­tôt qu’une, les 11 et 12 dé­cembre. Le 11 dé­cembre, deux sus­pects se sont ap­pro­chés du ma­ga­sin par le cô­té nord. L’un d’eux a sor­ti une hache et a fra­cas­sé une fe­nêtre. Les deux sont re­par­tis aus­si­tôt. Le 12 dé­cembre, un homme a po­sé sen­si­ble­ment le même geste à l’en­contre du ma­ga­sin. Dans le pre­mier cas, le sus­pect à la hache por­tait des pan­ta­lons beiges et un man­teau bleu- gris. Tous deux avaient une ca­goule noire et des gants blancs. Ils sont âgés d’en­vi­ron 25 ans. Leur vé­hi­cule est une Hyun­dai Élan­tra grise. Dans le deuxième cas, l’in­di­vi­du por­tait des vê­te­ments blancs et rou­lait à bord d’une ca­mion­nette rouge. Il est à no­ter qu’un évé­ne­ment en tous points si­mi­laire s’est pro­duit le 9 dé­cembre dans une suc­cur­sale de la SAQ des Ga­le­ries d’an­jou.

Trois vols de iphone

Les iphone sont tou­jours la proie des vo­leurs. Trois vols ont ain­si eu lieu à Ri­vière-des-prai­ries au cours des der­nières se­maines.

Les po­li­ciers rap­pellent qu’il est im­por­tant de re­dou­bler de pru­dence lorsque l’on pos­sède ce type d’ap­pa­reil. Si un vo­leur s’en prend à quel­qu’un pour le lui vo­ler, il est im­por­tant de ne pas ré­sis­ter afin de ne pas re­ce­voir de coups. Il faut sur­tout prendre la peine de rap­por­ter la des­crip­tion la plus exacte pos­sible du ou des mal­fai­teurs à la po­lice. Des ar­res­ta­tions ont eu lieu ces der­niers temps re­la­ti­ve­ment à ce genre de mé­fait. D’autres en­quêtes pour­suivent leur cours.

(Pho­to : ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.